Vidéothèques Scientifiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vidéothèques Scientifiques



  1. #1
    invite2322e08c

    Vidéothèques Scientifiques


    ------

    Bonjour à tous

    Après plusieurs recherche sur le forum, j'ai été surpris de trouver très peu de liens vers d'autres sites scientifiques toutes catégories confondues. Il serait peut être intéressant de regrouper dans un topic spécial ou autre, une sorte d'annuaire des sites à caractères scientifiques selon leur catégorie (mathématiques, biologie, physique, news...) mais aussi leur contenu (vidéos, images, audio...) leur niveau (apprentissage, expert...) et leur langue.

    Qu'en pensez vous ?

    Personnellement je suis à la recherche de films scientifiques de vulgarisation si possible, sans domaine précis en tête.
    Quelques exemples de sites :
    www.athenaweb.org www.scivee.tv www.uel.education.fr www.sciences.ch et arxiv.org (hors catégorie et de loin pour mon niveau).

    Je crois qu'une telle ressource d'information serait d'un grand intérêt et coinciderait avec l'esprit du site et d'une grande partie de ces lecteurs.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vidéothèques Scientifiques

    Nous avions un sous-forum intitulé Vos liens sur le net. Malheureusement, bien que fondé un peu dans cet esprit, il a été progressivement complètement pourri par des liens d'auto-promotion. Et devant l'impossibilité de juguler le phénomène nous avons dû le supprimer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Vidéothèques Scientifiques

    Sinon je suis surpris que tu n'aies pas trouvé des liens vers d'autres sites, en maths/physique/biologie/chimie au moins, il y a des discussions intitulées "bibliothèque" où tu devrais trouver pas mal de choses
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite2322e08c

    Re : Vidéothèques Scientifiques

    Dommage pour le sous forum disparu, il ne me reste plus qu'à surfer attentivement sur le net ou le forum.

    Si certains connaissent des liens intéressant sur les neurosciences je suis preneur, n'hésitez surtout pas à me les communiquer.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Vidéothèques Scientifiques

    Pas dommage : c'était devenu une poubelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. revues scientifiques
    Par invite1cfef7cf dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 08h59
  2. Scientifiques
    Par invitef2671992 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/10/2005, 09h23
  3. Scientifiques et écrivain(e)s ?
    Par Prolagus dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2004, 12h05