Livres de physique et de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres de physique et de mathématiques



  1. #1
    Weensie

    Livres de physique et de mathématiques


    ------

    Chers amis ,
    Je me présente à vous aujourd'hui en l'espoir que certains d'entre vous me viendront en aide .
    Voici mon problème : Je suis actuellement étudiant de Math Sup , et je me prépare aux olympiades internationales de physique .
    Quelles sont les références ( saxophones ou francophones ) qui pourraient m'aider ?
    A vrai dire je suis à la recherche d'un recueil d'exercices assez difficiles dans l'ensemble demandant de l'ingéniosité .
    J'ai en ma disposition le Hecht , les cours de Feynman avec son appendice , les "Tips" qui rassemblent de bons exercices mais en faible nombre , la collection Resnick-Halliday et j'ai entendu parler du serway .
    Que pourriez-vous me conseiller d'autre ?

    je suis aussi à la recherche d'un autre recueil d'exercices ( décidément !) de physique assez ardus mais cette fois -ci niveau terminale ( cela peut dépasser un peu hehe) pour la préparation du concours general ou tout simplement des exercices ingénieux .

    Enfin , je suis à la recherche d'un recueil d'exercices de mathématiques ardus , niveau sup ( les préparations aux olympiades font déjà partie de mon patrimoine hehe )

    Je précise bien sur que s'il existe des références anciennes ( par exemple ancienne terminale , ancienne sup , ancienne spé des annees 1970-1980 je suis partant )

    je vous remercie d'avance ,
    Ween-See

    -----

  2. #2
    invite903b7f42

    Re : Livres de physique et de mathématiques

    voir les epreuves c de l'agregations externes
    belle continuation

  3. #3
    Weensie

    Re : Livres de physique et de mathématiques

    je sais pas si c'est à mon niveau , mais j'essaierai en tous les cas merci pour ta réponse

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Math&Physique