Livres de physique et de mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres de physique et de mathématiques



  1. #1
    Weensie

    Livres de physique et de mathématiques


    ------

    Chers amis ,
    Je me présente à vous aujourd'hui en l'espoir que certains d'entre vous me viendront en aide .
    Voici mon problème : Je suis actuellement étudiant de Math Sup , et je me prépare aux olympiades internationales de physique .
    Quelles sont les références ( saxophones ou francophones ) qui pourraient m'aider ?
    A vrai dire je suis à la recherche d'un recueil d'exercices assez difficiles dans l'ensemble demandant de l'ingéniosité .
    J'ai en ma disposition le Hecht , les cours de Feynman avec son appendice , les "Tips" qui rassemblent de bons exercices mais en faible nombre , la collection Resnick-Halliday et j'ai entendu parler du serway .
    Que pourriez-vous me conseiller d'autre ?

    je suis aussi à la recherche d'un autre recueil d'exercices ( décidément !) de physique assez ardus mais cette fois -ci niveau terminale ( cela peut dépasser un peu hehe) pour la préparation du concours general ou tout simplement des exercices ingénieux .

    Enfin , je suis à la recherche d'un recueil d'exercices de mathématiques ardus , niveau sup ( les préparations aux olympiades font déjà partie de mon patrimoine hehe )

    Je précise bien sur que s'il existe des références anciennes ( par exemple ancienne terminale , ancienne sup , ancienne spé des annees 1970-1980 je suis partant )

    je vous remercie d'avance ,
    Ween-See

    -----

  2. #2
    invite903b7f42

    Re : Livres de physique et de mathématiques

    voir les epreuves c de l'agregations externes
    belle continuation

  3. #3
    Weensie

    Re : Livres de physique et de mathématiques

    je sais pas si c'est à mon niveau , mais j'essaierai en tous les cas merci pour ta réponse

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Math&Physique

    Si tu cherches des problèmes intéressants, les sujets des ENS sont généralements dans cette optique. Tu pourras trouver des annales dans la collection "Ellipses".

    Sur le net, je ne sais pas trop où trouver des sujets de physique des ENS, malheureusement..
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Weensie

    Re : Math&Physique

    Justement je les ai , mais je pensais à des exercices plus brefs et demandant beaucoup d'ingéniosité , bref de VRAIS exercices de physique .
    Je ne dis pas que les problemes de l'ENS n'en sont pas , bien au contraire , mais ils sont un peu difficiles pour moi
    .

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Math&Physique

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    Justement je les ai , mais je pensais à des exercices plus brefs et demandant beaucoup d'ingéniosité , bref de VRAIS exercices de physique .
    Ok alors toujours dans l'optique ENS-X, tu as les exercices d'oraux

    Mais..

    Je ne dis pas que les problemes de l'ENS n'en sont pas , bien au contraire , mais ils sont un peu difficiles pour moi
    ils risquent aussi d'être difficiles pour toi arff


    Pour les maths, la collection "Oraux X-ENS" de Francinou-Gianella est excellente, et le tome 1 d'algèbre est accessible à un élève de sup.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Weensie

    Re : Math&Physique

    merci pour ton aide , gwyddon
    .

Discussions similaires

  1. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 12h29
  2. Livres de physique (mathématiques) pour terminale SI
    Par invite047d9292 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/03/2008, 20h03
  3. Livres Mathématiques
    Par invite7f0a6e2e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 13h37
  4. Livres de Mathématiques
    Par Rammstein43 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 13h01
  5. livres de mathématiques
    Par invitefb06c31d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 11h21