Chers amis ,
Je me présente à vous aujourd'hui en l'espoir que certains d'entre vous me viendront en aide .
Voici mon problème : Je suis actuellement étudiant de Math Sup , et je me prépare aux olympiades internationales de physique .
Quelles sont les références ( saxophones ou francophones ) qui pourraient m'aider ?
A vrai dire je suis à la recherche d'un recueil d'exercices assez difficiles dans l'ensemble demandant de l'ingéniosité .
J'ai en ma disposition le Hecht , les cours de Feynman avec son appendice , les "Tips" qui rassemblent de bons exercices mais en faible nombre , la collection Resnick-Halliday et j'ai entendu parler du serway .
Que pourriez-vous me conseiller d'autre ?
je suis aussi à la recherche d'un autre recueil d'exercices ( décidément !) de physique assez ardus mais cette fois -ci niveau terminale ( cela peut dépasser un peu hehe) pour la préparation du concours general ou tout simplement des exercices ingénieux .
Enfin , je suis à la recherche d'un recueil d'exercices de mathématiques ardus , niveau sup ( les préparations aux olympiades font déjà partie de mon patrimoine hehe )
Je précise bien sur que s'il existe des références anciennes ( par exemple ancienne terminale , ancienne sup , ancienne spé des annees 1970-1980 je suis partant )
je vous remercie d'avance ,
Ween-See
-----