L'ensemble des citations ici sont tirées de ce fil là :
http://forums.futura-sciences.com/sh...435#post186435
On a detecté que les galaxies pesaient plus lourd que ce qu'ells devraient noralement peser, de là on en a déduit le concept de matière noire (que l'on ne connait que par ses effets gravitationnels je crois).Sur la matiere noir (...)A moins que toi tu connaisse un effet propre a la matiere noire a me présenté (moi j'en connais pas justement), je serais toujours un peu reticant avec cette idée (parce qu'inverifiable actuellement, selon mes connaissances actuel).
Deept_Turtle, si tu as des infos (ou quelqu'un d'autre).
PS : j'ai fait une petite confusion : c'ets matière non baryonique et non pas matière non hadronique. Désolé, je les confonds toujours ces deux termes.Envoyé par Deep_Turtle sur l'autre fil
J'ai eu du mal à comprendre la phrase du mileiu mais c'est bon. Donc oui, il me semble que c'est ça : le flot d'energie ordinaire (pression positive) engendre la gravtation alors que le flot d'energie noire (pression négative) enendre une répulsion.La par contre j'ai de la peine. Cette energie est une energie dont l'influence sur l'espace temps est inversé a celle de l'energie classique ? D'ou la gravitation du au deplacement de l'energie et la repulsion du au deplacement de l'energie noire ?? Est-ce que mon "idée" est correcte, ou me suis je encore planté ????
Petite question : Pourquoi doit on dire le flot ? Tout le monde semble dire l'energie, mais ca semble être un abus de langage d'après ce que deep_turtle dit.
Ca y'est, on est plus que sur un filEn fait, c'est pas tellement au niveau des propos, c'est qu'on parle plus ou moins du meme sujet dans 2 fil différent, et c'est pas evident pour moi de suivre un debat qui a lieu dans 2 fil différent. Mais perso, ca ne me derange pas, c'etait surtout vis-a-vis des autres utilisateurs qui aurait envie de suivre la discution (et qui finalement vont devoir suivre 2 discution au lieu d'une).
a+
ben
PS : en fait c'est pas mal d'être dans Lecture Scientifique, on est plus tranquille lol![]()
-----