Bonjour à tous,

Ne comprenant pas pourquoi la cité de l'espace de Toulouse ne se consacre nullement à l'histoire du nucléaire dans le développement des lanceurs, j'ai été faire un tour sur le site de NASA voir si cette histoire du projet possédait quelque chose de fondé.
Comme vous le savez certainement il s'est avéré qu'effectivement, un projet de ce type avait bel et bien vu le jour jusqu'à ce qu'il ne disparaisse en 1963.
A l'heure actuelle, ce projet semble avoir acquis un certain regain d'intérêt à travers son successeur, le projet MagOrion.

Pourtant, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun livre en français qui pourrait répondre à mes interrogations (comme une sorte de tabou, vu qu'avec les millions qui sont investit dans le projet MagOrion par la NASA, le moins que l'on puisse dire est qu'il existe et que de ne pas en parler me semble étrange).

J'ai en revanche trouvé un livre en anglais :
Project Orion: The True Story of the Atomic Spaceship
de George Dyson (Auteur), David Sobel (Sous la direction de)

Mais ne m'y connaissant pas dans le système d'édition américain : peut être ce livre n'a-t-il rien de scientifique. Et surtout ne parlant pas la langue, je ne peux pas m'engager à l'acheter.

Ma question la voici :
Existe-t-il un livre sérieux retraçant l'histoire de l'astronautique nucléaire en français ?

Par avance, merci.