Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.



  1. #1
    invite28846bbe

    Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.


    ------

    Salut,
    J'expose ce livre car il est vraiment super. Il montre tout le pouvoir qu'avait ce maitre et aide à faire la meme chose. Il faut d'abord savoir que Léonard de Vinci est considéré comme le plus grand génie de tous les temps, non seulement pour sa polyvalence facile mais aussi pour son intelligence. Il avait en effet une curiosité phénoménale et à inventer énormément de choses comme les armes de guerre etc...il avait plus de 4 siecles d'avance sur son temps.
    Ce livre aide a developper au maximum sa curiosité et offre des exercices qui l'amélioreront.Ainsi que la démonstration, la sensation,l'art/science, connaissance etc...
    Il offre meme des cours de dessins simple a la fin du livre.
    (Désolé si ce livre a déja été cité )

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Demandez à un non averti qui est pour lui le plus grand scientifique de tous les temps, il vous répondra sans doute Einstein, (ou Pasteur en France).

    Je ne sais pas si De Vinci est véritablement considéré comme un scientifique ... Il s'agit plutôt d'un inventeur, mais sans approche scientifique. mais je peux me tromper.
    Je ne connaissais pas ce livre. Peut-être le lirai-je à l'occasion ?

  3. #3
    Sephi

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Demandez à un non averti qui est pour lui le plus grand scientifique de tous les temps, il vous répondra sans doute Einstein, (ou Pasteur en France).
    Et que répondrait un averti ?

  4. #4
    invite28846bbe

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    il dirait tout simplement ceci:
    -40ans avant Copernic,Léonard a noté, en lettres capitales <<IL SOLE NON SI MUOVE>>:<<Le Soleil est immobile.Il ne tourne pas autour de la Terre et la Terre n'est pas le centre de l'univers.>>
    -60ans avant Galilée, il a affirmé qu'il était possible d'observer la surface de la lune et des autres corps célestes au moyen de "verres grossissants"
    -200 ans avant Newton, il a écrit sa propre théorie de la gravitation:<<Tout poids tend a tomber vers le centre par le chemin le plus cours.>> Ailleurs il a aussi noté:<<Toute substance lourde incline vers le bas et ainsi ne peut etre maintenue haute perpétuellement;voilà pourquoi la terre a été faite sphérique.>>
    -400ans avant Darwin, il a placé l'homme dans la grande famille des singes et des primates et a écrit:<<L'homme ne differe des animaux qu'en ce qui est fortruit>>
    ensuite il renvoyerait la question : Qui est le plus grand ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Damon

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Je ne sais pas si De Vinci est véritablement considéré comme un scientifique ... Il s'agit plutôt d'un inventeur, mais sans approche scientifique. mais je peux me tromper.
    Salut,

    En effet tu te trompes, certes De Vinci est connu pour ses ouvrages artistiques et pour ses "inventions", mais il fut également un obervateur du monde qui l'entourait on lui doit entre autre de nombreux croquis anatomiques.
    Un très connu


    C'est d'ailleurs visible dans nombre de ses inventions qui copient l'anatomie des oiseaux ou des chauves-souris pour ce qui est des appareils volants.

    http://www.snof.org/histoire/vincinotes.html
    Léonard de Vinci préfigure la démarche scientifique moderne . Il observe puis expérimente; de là il extrapole et généralise quelquefois même de façon hasardeuse .
    Une page qui parle plus amplement de sa démarche scientifique :
    http://www.ipamnivelles.be/old/ldv/d.../anatomie2.htm
    http://www.ipamnivelles.be/old/ldv/d...eoscientif.htm

    Damon
    Dernière modification par Damon ; 07/05/2005 à 18h29.
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #6
    invite28846bbe

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    D'ailleurs ce dessin revele certaines choses. Vers l’âge de 30 ans, alors qu’il est à Milan à la cour du duc de Sforza, Léonard réalise que tout son savoir est lié, que tout réside dans des lois universelles. Ainsi, faisant une analogie entre mathématiques et biologie, il travaille à l’étude du corps humain qu’il parvient à inscrire dans un cercle parfait en meme temps qu'un carré: c’est le célèbre dessin de « l’homme vitruvien »

  8. #7
    Bételgeuse

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Bonjour,

    Sans vouloir dénigrer les recherches scientifiques de Léonard de Vinci, loin de là, il me semble que l'homme Vitruvien est plus un parti pris d'artiste et de peintre que de scientifique (un peu comme l'emploi du nombre d'or ou la règle des triangles des icônes orientales).

    Ca n'enlève rien à son génie...

  9. #8
    invite28846bbe

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Sans vouloir dénigrer les recherches scientifiques de Léonard de Vinci, loin de là, il me semble que l'homme Vitruvien est plus un parti pris d'artiste et de peintre que de scientifique
    Les 2 a ma connaissance

  10. #9
    invite06020107

    Re : Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.

    Newton , Schrödinger , Max Planck , Einstein = tout ça se vaut , toute façon les physiciens sont les plus grands....
    a++

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS = Léonard de Vinci !
    Par inviteaa63cb5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 19h03
  2. Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)
    Par invite61b94639 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2009, 22h46
  3. TPE Léonard de Vinci et le nombre d'or
    Par invite6b4868fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h03
  4. Léonard de Vinci
    Par zaqiel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2006, 16h31