Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)



  1. #1
    oceanelf

    Red face Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)


    ------

    Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait entendu parler d'une école spécialisée dans le transport et la logistique appelée Sup de Log (du groupe promotrans) ,celle-ci est basée à Paris à la Defense. Si vous avez des infos sur cette ecole sa serai sympa de m'en faire part ( réputation,admission.....) car je compte y faire une formation.

    merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    NVE

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Les concours à l'admission c'etait la semaine dernière : un test de positionnement francais + un test de positionnement anglais + un entretien individuel. C'etait pas super dur et tout le monde à ses chances (j'ai été pris alors que je viens d'une license de Géographie, les profs me l'avaient déconseillé car en face il n'y a que des BTS transport. Bref, les infrastructures sont énormes et la réputation de l'école semble vraiment pas mal.

  4. #3
    oceanelf

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Merci beaucoup pour l'info enfin quelqu'un qui peut me parler de cette école mais est ce que si je fait un DUT GLT ( gestion logistique et transport ) je peut me présenter au concours? ou bien le bts est préferable?

  5. #4
    oceanelf

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    une réponse svp, ca m'aiderais bcp

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    NVE

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bien sur que tu peux. C'est meme très bien ton DUT. Moi j'etais en bas de l'échelle avec ma licence de Géographie bidon. J'y suis allé sans trop y croire car tout le monde me l'avait déconseillé et au final je suis pris poru 'lannée qui vient. Y avait pas mal de monde qui faisait ton DUT en plus. Mais les BTS étaient en majorité c'est sur. Tente ta chance la prochaine fois, t'as vraiment rien à perdre.

  8. #6
    oceanelf

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    ok ok merci beaucoup pour le conseil , une autre petite question j'habite en martinique et j'hesite à faire le dut glt en france ou bien rester le faire sur place .Sachant que j'ai deja eu des renseignements par rapport à ce sujet par un responsable de l'école qui m'a dit très clairement qu'en faisant mon dut sur place je n'aurais aucune chance d'être prise à sup de log est-ce vrai ?

  9. Publicité
  10. #7
    NVE

    Re : sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Ah là je sais vraiment pas. Jpense que c'est clairement mieux de venir le faire à Paris, après c'est à toi de voir. C'est juste une supposition. Faut faire des choix dans la vie ^^

  11. #8
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Dac mais c'est une décision très difficile à prendre de plus je trouve que les dut glt dans la région parisienne sont très mal placés (argenteuil, tremblay en france .....) connaitrais-tu d'autre dut glt situé pas loin de paris. Sinon pour Sup de log comment ça se passe au niveau des stages?et la formation se fait en alternance?quels sont les debouchés à la suite de la formation ? le transport aerien m'interesse bcp

  12. #9
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bah Argenteuil c'est sur que c'est pas le meilleur endroit pour étudier mais bon y a bien pire, après faut voir les infrastructures du DUT et jt'avoue que celui là je vois vraiment pas comment il est. Concernant les DUT GLT, la grand majorité se trouve dans Paris, je sais pas si t'as fais des recherches sur le net mais ils sont généralement bien mieux qu'en banlieue. Concernant Sup de Log, t'as le choix. Alternance ou Continue. C'est fortement conseillé de prendre Alternance mais c'est super dur de trouver un employeur car le rythme d'alternance est pas vraiment adapté aux entreprises (Lundi/Mardi en cours, Mercredi/Jeudi/Vendredi en entreprise donc la semaine est coupée en deux). Très peu de personnes de ma classe ont trouvé. Après, je suis aussi attiré par les transports aériens, j'ai postulé dans pas mal d'aéroports, en vain. Les débouchés y a vraiment tout et n'importe quoi : Responsable d'exploitatio, responsable de planning, gestionnaire de parc, Chef de ligne, Chef de gare, responsable clientèle, responsable d'étude marketing, assistant d'étude transport, responsable etudes et methodes... Voilà ^^

    PS: Envoie moi un MP si tu veux que je re-réponde, je passe pas très souvent ici. Bye

  13. #10
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Merci pour cette réponse très détaillée. Tu m’as parlé assez rapidement de la procédure d’admission, mais j'aimerais en savoir plus : en quoi consiste le test de positionnement en français et en anglais (type de questions posées ?) l'entretien compte t'il plus que les épreuves ? Je suis en Terminal S est ce que l'admission prend en compte le bac ou les notes obtenues lors de la formation bac+2(dut) ou bien la réputation de l'établissement?.J'ai entendu dire qu’ils donnaient une grande importance aux petits boulots lors de l'admission et qu'il fallait en avoir fait au moins quelques uns est-ce vrai? enfin pour les dut glt j'ai beau chercher il n'y en a pas dans paris mais beaucoup plus loin (argenteuil,tremblay en france, evry, chartres dur dur......).Tu me disais que tu as cherché à postuler dans plusieurs aéroports et tu n'y es pas parvenu. pourquoi? et que ce passe t'il si on est en alternance et on ne parvient pas à trouver une entreprise?

    et oui que de questions.........

  14. #11
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Au moins je suis utile

    Alors : Le test de Francais -> Plusieurs documents traitant d'un meme sujet (4/5 pages environ), le but est de faire une résumé de moins d'une page, rien de bien dure, faut juste savoir etre synthétique. Beaucoup ont largement dépassé la limite et ca leur a été préjudiciable. Anglais -> Texte à trous, question diverses sur les temps, question à choix multiples sur la politique américaine et anglaise (mais le test en lui meme est pas dur du tout). Et oui, l'entretien compte largement plus que ces épreuves. Les notes sont importantes pour l'admission (la réputation de l'établissement ne joue pas vraiment) mais jle répète, tout se joue sur l'entretien, c'est là qu'il faut déchirer. C'est là que les petits boulots interviennent. En effet, j'ai cru comprendre que ca joue pas mal d'avoir une certaine experience professionnelle. Quand mon examinatrice a vu que j'avais taffé dans des Banques, Hopitaux et Cliniques diverses, j'ai tout de suite vu son visage s'illuminé lol. Donc oui, ca compte beaucoup, et on me l'avait déjà dit avant que je passe l'entretien donc j'avais paufiné tout ça. Pour les aéroports j'en sais rien. Ptete qu'ils ont tout simplement pas besoin de stagiaire, peut etre que je les interesse pas tout simplement. Mais la plupart du temps ils me disent que le rythme d'alternance (expliqué dans mon précédent post) est génant. Si on trouve pas -> Tampis pour nous lol. On fait le cursus en continue. On a cours le Lundi/Mardi et on est libre le reste de la semaine. Si ca s'avère etre mon cas, j'essayerai de trouver un petit job pour le reste de la semaine. Ah oui, si on ne trouve pas d'employeur, on a un stage de 4 mois non-rémuneré en fin d'année (Juin, Juillet, Aout et Septembre).


  15. #12
    oceanelf

    Talking Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Pour les petits boulots comment as tu fais pour trouver le temps d'en faire ( vacance, week end ......) parce que moi cette année c'est même pas la peine je passe mon bac et en DUT il paraît que je vais devoir bosser dur? Comment es-tu parvenu à en trouver? Surtout dans la banque et les hôpitaux (piston, bouche à oreille ...?) est-ce que c'est faisable en même temps que les cours? Cette question n'a aucun rapport avec les autres mais au niveau des logements? , c'est chacun pour soit ou bien il y a des logements pour les étudiants disponibles à proximité du pôle( style résidence universitaire)?


  16. Publicité
  17. #13
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bah moi les deux c'etait par piston : Mon pere travaille au Crédit Agricole, j'ai pu y travailler Juin/Juillet/Aout en 2006 et Juillet en 2007. Ma soeur est aide soignante alors j'ai réussi à etre brancardier dans une clinique spécialisée très cotée, j'y ai travaillé en aout de cette année et jcontinue de faire quelques remplacements vu qu'ils ont apprecié mon implication. Faut pas oublier que j'etais en Fac de Géographie alors j'avais beaucoup plus de vacances que la majorité des gens (De Avril à Septembre). Après c'est à toi de te débrouiller, faut faire des sacrifices et travailler l'été au lieu d'aller en vacances ou travailler le week-end pendant l'année scolaire. C'est dur mais c'est jamais facile la vie. Pour les résidences universitaires à proximité de Leonard de Vinci je sais vraiment pas. Mais vu que c'est en plein coeur de la défense, jle sens mal pour toi. La plupart ont trouvé des logements en banlieue (Val d'Oise, Essone...). A toi

  18. #14
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Et les frais de scolarité (cher , abordable.....)? pourquoi le BTS coûte t'il plus cher que le master?

  19. #15
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Alors là aucune idée, desolé. Venant dla Fac j'ai rien à payer à part la sécu'.

  20. #16
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    excuse-moi mais je n'ai pas compris pourquoi on ne paie pas les frais de scolarité lorsque l'on vient de la fac?

  21. #17
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    au fait l'école est-elle reconnue par l'état?

  22. #18
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Of course

  23. Publicité
  24. #19
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Citation Envoyé par oceanelf Voir le message
    excuse-moi mais je n'ai pas compris pourquoi on ne paie pas les frais de scolarité lorsque l'on vient de la fac?

    tu ne m'as pas répondu

  25. #20
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    A vrai dire je sais plus trop lol. On m'a dit que je payais pas et j'ai pas cherché à savoir pourquoi, j'etais déjà bien content ^^

  26. #21
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    au niveau des stages ça se passe comment ? y a t'il des voyages à l'étranger et par rapport aux débouchés tu m'en a dejà parlé mais connais-tu des gens qui ont eu un emploi dans le transport aérien? si oui dans quel domaine? merci

  27. #22
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bah, si tu chopes pas d'employeur, tu fais le cursus normal, autrement dit : Cours Lundi/Mardi et... c'est tout, les 3 jours d'entreprises tu les transforme en Week-End ou tu cherches un taf'. En gros si t'as une entreprise, pas de stage. Si t'as pas d'entreprise, stage de 4 mois en Juin/Juillet/Aout/Septembre. Après je sais pas trop comment ca marche, on reprend les cours Lundi, j'en saurai certainement plus avec le temps. Pareil pour les voyages à l'étranger. Et non, je ne connais personne dans le transport aérien. J'aurai bien aimé vu que c'est là dedans que je souhaite m'orienter mais mes relations me font défauts...


  28. #23
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    ok ok bin j'attend que t'ai plus d'info alors

  29. #24
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    au fait le niveau est comment? les cours pas trop durs?

  30. Publicité
  31. #25
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bon bah je viens de me taper les 2 premières semaines de cours et pour l'instant ca me plait pas mal. Les cours sont pas super durs mais bon c'est que le début. Y a quand meme des phases assez techniques notamment en cours de "matériel" ou on analyse les routes, les rails, les moteurs... La classe est cool, seul bémol y a qu'une fille lol.

  32. #26
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    eh bin c'est pas super pour moi ça , c'est seulement dans ta classe ou c'est pareille dans toutes les autres? Pour les horaires, les cours commencent et finissent à quelle heure ?

  33. #27
    NVE

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bah y a qu'une seule classe en transport de voyageurs... En marchandises y a pas mal de filles quand meme. Sinon les horaires c'est globalement du 9h/17h.

  34. #28
    marineGEA

    Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bonjour,
    j'aurai voulu savoir combien coûte une année à bac+3, +4 et +5 à Sup de Log ?
    Merci de votre réponse.

  35. #29
    marineGEA

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Bonjour,
    j'aurai voulu savoir combien coûte une année à bac+3, +4 et +5 à Sup de Log ?
    Merci de votre réponse.

  36. #30
    oceanelf

    Re : Sup de log (pôle universitaire léonard de vinci)

    Demande les conditions d'inscription par email ils t'enveront un fichier PDF contenant les frais de scolarité moi je l'ai reçu comme ça

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS = Léonard de Vinci !
    Par victor78650 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2012, 19h03
  2. Actu - La physique retrouvera-t-elle la fresque perdue de Léonard de Vinci ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2011, 14h37
  3. TPE Léonard de Vinci et le nombre d'or
    Par Pauline974 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h03
  4. Léonard de Vinci
    Par zaqiel dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2006, 16h31
  5. Pensez comme Léonard de Vinci, soyez imaginatif et créatif.
    Par napoleon| dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2005, 11h31