me former en // ( math et phys)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

me former en // ( math et phys)



  1. #1
    invite30696310

    me former en // ( math et phys)


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si vous connaissez de bons bouquins de math ou de physique qui traitent vraiment tous les sujet (ou presque), un peu comme un genre de livre de référence mais qui nous permet de nous former en parallèle avec l'ecole comme j'ai doublé un an j'aimerais rattraper ce retard au niveau des maths et de la physique. a savoir que je posséde deja d'une bonne connaissance de base de la physique moderne (quantique, relativiste, cordes,.. actuellement je lis L'univers élégant, je le trouve plus tout pas mal ce livre pour ceux qui souhaite une vision general de la physique, mais dommage que l'auteur abuse d'exemples)mais comme j'ai pas les outils mathématiques je suis un peu limité parfois. j'ai quelques livre en tete mais je ne sais pas si ils sont fiable.

    le premier c'est "toute la physique: cours" et le second c'est " physique" d'Eugen Hecht je ne sais pas le quel me conviendrais le mieux a savoir que je souhaite continuer mes études dans cette vois(physique).



    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite30696310

    Re : me former en // ( math et phys)

    Personne pour répondre ?

  3. #3
    physikaddict

    Re : me former en // ( math et phys)

    Bonsoir.

    Je vais te renvoyer vers ce fil assez général, mais très utile.

    A titre personnel, j'ai trouvé les témoignages de phys2 particulièrement intéressants.

    Niveau mathématique, je serai également interessé (preneur d'infos !) pour les mêmes raisons... Il est tout de même incomparablement plus intéressant d'avoir le bagage mathématique nécessaire pour comprendre les formules physiques.

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Joyeux anniversaire à Phys 2
    Par Weensie dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2008, 12h07
  2. dm phys surprenant
    Par invitea58c8c20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 11h45
  3. Petite question Dm Phys
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 15h51
  4. sc. phys sans math?
    Par invitef78b6f00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/11/2005, 16h50