Bonjour à tous et toutes,

Je reposte ici mon message précédent car je pense qu'il était mal orienté.

Je me passionne dans mes petites discutions intérieures pour un thème qui est à la fois vaste et complexe.
Pour vous donner des pistes afin de faire mienne vos lectures je vais vous expliquer ce à quoi je m'intéresse plus particulièrement.
C'est la question du rapport entre les besoins disons "primitifs" et vitaux avec les désirs secondaires. Je postule que la société dans laquelle nous vivons force à falsifier de plus en plus la condition humaine "primitive" avec laquelle nous devons pourtant tous vivre.
Je souhaite étudier la manière dont nos modes de vie contemporains dénigrent notre état d'homme, sous un angle psychologique d'une part, et sociologique d'un autre.
Si vous avez des écrits de toutes sortes, des laboratoires de recherches et des penseurs à me conseiller en psychologie et sociologie et plus généralement dans le champ du monde scientifique je vous en remercie d'avance.

Je pense qu'aujourd'hui c'est un débat scientifique très important à mener, au sein du monde scientifique, de la société en général et j'aimerais y prendre part. Il pourrait répondre à la question essentiel que tout bon scientifique devrait se poser: Comment la technique et la science peut elle créer un monde meilleur et adapté à l'humanité pour demain ?