Bonjour,
Actuellement en 1ère année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle de Tours, une certaine citation de François Rabelais m'a toujours interpelé "La science sans conscience n'est que ruine de l'âme...".
Je souhaite donc acquérir une petite culture scientifique que ce soit en mathématique, en physique ou bien en électronique.
Pour cela, un intervenant qui aujourd'hui nous a fait un cours passionnant sur l'histoire des sciences nous a conseillé de lire des ouvrages scientifiques des grands hommes de notre monde tels que ceux de Galilée, Galois Évariste, Pythagore, Einstein (théorie de la relativité), Pierre et Marie Curie (radio-activité) et j'en oublie surement.
J'aimerai donc que vous me conseillez des ouvrages scientifique des ces grand scientifiques, que ce soit les leurs ou bien un rapporté de leur découverte.
J'ai surement oublié certains grand scientifique et si vous estimer qu'il serait intéressant et enrichissant que lire et étudier leur travaux n'hésiter pas a me le faire savoir.
Merci a vous,
Au revoir.
-----