Livre de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre de physique



  1. #1
    invite7f2916f1

    Livre de physique


    ------

    Après 2 années de BCPST je suis actuellement en L3 de biologie à l'ENS ulm. Les sciences "dures" me manquent un peu , et je voudrai compléter mes connaissances en physique en faisant la L3 de physique de l'ENS. Je suis pas le premier à le faire mais c'est quand même assez violent comme changement en sortant de BCPST , je souhaiterai donc me remettre doucement à la physique pendant mon second semestre et essayer de compléter les choses non abordées pendant ma BCPST.

    En particulier on ne touche pas du tout à l'électromagnétisme , ni à la méca analytique . J'aurai aussi besoin de faire un peu de maths , me taper un peu du calcul d'intègrales et un peu d'algèbre linéaire ( il y a une bio dans la promo qui suivait les cours de physique statistique et il lui manquait quelques trucs ) .

    Les bouquins de Feynman vous semblent-ils adaptés ? Est-ce qu'il y a moyen de les acheter "groupés" sans se ruiner? Contiennent-ils quelques exos pour pouvoir se "tester" un peu au fur et à mesure?
    J'ai vu la trilogie des Bensons qui avait l'air pas mal , apparemment ils présentent aussi les outils mathématiques au fur et à mesure

    Et pour la partie mathématique ,je sais pas si ça vaut le coup de prendre un bouquin à part .
    j'ai vu Mathematiques Pour La Physique Et Les Physiciens (3e Edition) Appel, Walter (Auteur) mais il avait l'air d'être plutôt fait pour les physiciens de L3 ..


    Voila , si vous avez des idées , ça m'intéresse . Dernière chose, le coté financier rentre en compte , ça fait quand même des bouquins supers chers donc s'il y a moyen de limiter la note je suis preneur !

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : livre de physique

    Bonjour,

    Il n'y a pas de mécanique analytique dans les Feynman.