Galilée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Galilée



  1. #1
    Paminode

    Galilée


    ------

    Bonjour,

    Un magnifique objet chez Larousse.
    Des extraits des écrits de Galilée illustrés sous forme de livre à systèmes.
    Maquette en 3 dimensions du système solaire portée par deux potences, compas d'arpenteur, maquette de boussole maintenue par quatre potences au-dessus d'une mappemonde ancienne, engrenages d'horloge, balance... tout cela en bouts de carton et bouts de ficelle.
    Images animées (thermomètre, bille sur un plan incliné), gravures anciennes, imitation vieux papier, écriture manuscrite, couverture imitation vieux cuir craquelé...

    Peut-être pas un livre scientifique à proprement parler (quoique... il s'agit quand même de textes de Galilée sur le pendule, le mouvement, le temps, les cordes vibrantes, la chute des corps, la balistique, la mesure de la chaleur, la pression, la flottabilité des corps et l'astronomie), mais en tout cas un bel objet, un réel plaisir à s'offrir (25 €) ou au moins à feuilleter chez un libraire (rayon "Jeunesse").
    Dans la même série : Léonard de Vinci et ses extraordinaires maquettes 3D d'armure, de bateaux mécaniques, de char d'assaut, d'appareil volant, de catapulte, le tout articulé et animé, et superbement illustré.

    Paminode

    -----

  2. #2
    physikaddict

    Re : Galilée

    Bonsoir,

    Un lien pour parfaire la description ?

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  3. #3
    Paminode

    Re : Galilée

    Bonjour,

    Désolé, mais en allant sur le site Larousse, ou en cherchant sur Google, je n'ai trouvé que des sites de vente qui ne montrent que la couverture.
    Mais attention : je n'ai pas dit non plus que c'était un livre d'art.
    C'est initialement un livre destiné aux enfants...

    Paminode

  4. #4
    Paminode

    Re : Galilée

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Un lien pour parfaire la description ?
    Je viens de retrouver une présentation de l'objet avec 2 photos à la p. 97 du Ciel et espace de février (n° 477).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    physikaddict

    Re : Galilée

    Citation Envoyé par Paminode Voir le message
    Je viens de retrouver une présentation de l'objet avec 2 photos à la p. 97 du Ciel et espace de février (n° 477).
    Merci.
    Je regarderai si je dispose du numero chez moi en rentrant.

    Voici un lien, car vous avez ommis de mentioner les references : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/...,24006226.aspx

    Il s'agit de Galilée : Journal des inventions & découvertes de Peter Riley (Auteur) et David Lawrence (Illustrations). Ce dernier a sans doute une place importante dans la realisation de l'ouvrage au vu du type de produit.

    Quelques images sont disponibles ici.

    Bien cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. TPE --> Galilée
    Par invite9d49bb25 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 07h45
  2. Transformation de Galilée
    Par invite30975e1d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 11h59
  3. Thermomètre de galilée
    Par inviteee82cf8f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 19h30
  4. Galilée
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 09h56
  5. Transformations de galilée
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 17h11