conseils ouvrages mathématiques et physiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils ouvrages mathématiques et physiques



  1. #1
    pomky

    conseils ouvrages mathématiques et physiques


    ------

    bonjour,
    depuis un certains temps j'éprouve le besoin d'améliorer mes connaissances en physiques.dans ce but j'aimerais donc me procurer des ouvrages physiques mais surtout mathématiques.en effet il me semble indispensable de maitriser un minimum les mathématiques afin d'aborder avec une plus grande ouverture d'esprit les concepts physiques.J'aimerais en toute modestie comprendre les grandes théories comme la relativité et autres concepts du monde physique.Je suis conscient que cela risque d'être long et peut être impossible avec mon niveau moyen mais j'ai envi de tenter l'aventure.Je suis en 2eme année de DUT mesures physiques et mon niveau en mathématique est plutôt moyen.Pour reprendre le programme de ces deux dernières années je n'ai pas spécialement besoin de me procuré de livres, il faut simplement que je m'exerce régulièrement et je devrai rattraper un niveau correcte.Mon soucis c'est que j'aimerais aborder le programme mathématique supérieur et pour ce faire un cours classique ne me correspondra pas.en effet sans rentrer dans le débat de la qualité pédagogique du système éducatif, j'ai besoin d'un minimum de qualité pédagogique et je pense avoir trouvé mon bonheur avec les éditions mir de moscou.
    J'aimerais a ce sujet des conseils pour ceux qui les possèdent ou ont possédés et surtout en sachant que je compte pas me procurer tout les tomes,lesquels me conseillerez vous si je devais en choisir un ou deux pour commencer.Peut être devrais-je également me procurer un livre plus actuel afin de l'utiliser en parallèle pour avoir une approche différente?(peut être un livre mathématique pour la physique?).
    je suis bien entendu ouvert a d'autres propositions et conseils.
    merci.

    -----

  2. #2
    Quinto