Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée



  1. #1
    invite9d7b9c5a

    Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée


    ------

    Bonjour,
    Je suis passionné d'informatique à fond mais je suis également très intéressé par la physique bien que je ne connais quasiment que les notions du programme (je suis actuellement en terminale S option SI) avec quelques idées vulgarisées sur la relativité et la mécanique quantique.

    Je cherche des sites/cours/blogs/docs axés sur la physique, ça serait mieux de la physique théorique (relativité, quantique etc...) qui se basent sur des notions en gros de terminale S mais pas beaucoup plus à part si c'est des notions faciles à comprendre grâce à mes amis wikipedia et google.
    Je ne veux pas de vulgarisation, enfin le moins possible, j'aimerais des calculs mathématiques etc... bien expliqués.

    Documentations en français de préférence mais l'anglais ça ira très bien aussi.
    J'en profite aussi pour demander si y'a pas des cours de mécanique au niveau aérospatial ou autre quelque part ça serait sympa.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée

    Bonjour,

    Pour la mécanique quantique, le cours le plus abordable que je connaisse est Mes premiers pas en mécanique quantique ; pour la relativité restreinte, n'importe quelle cours d'introduction fera l'affaire ; pour la relativité générale, c'est beaucoup moins abordable
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Fishbedfan

    Re : Recherche cours physique théorique à partir connaissances lycée

    En Anglais, pour la relativité restreinte et générale, il y a "The Einstein Theory of Relativity: A Trip to the Fourth Dimension" de Lillian Lieber.