Bonjour,

Je viens faire appel à votre aide car je suis vraiment perdue dans ma recherche: internet, librairies, je ne trouve rien qui se rapprocherait d'un ouvrage énumérant les différents temps géologiques. Cela existe-t-il seulement?

Tout ce que j'ai eu entre les mains attisant beaucoup ma curiosité fut une représentation de l'échelle des temps géologique d'une double-page d'un prépabac SVT pour classe scientifique... Autant dire que ça ne fait pas lourd du tout. J'ai trouvé sur internet un document complétant un peu cette échelle, affinant simplement les dates et noms des périodes/étages, mais rien de plus.
Je trouve cela très frustrant d'avoir une échelle avec beaucoup de durées apparemment distinctes sans pour autant savoir ce qui les distingue justement les unes des autres! N'y a-t-il aucune littérature qui traite, pour le grand public et donc d'abord largement, des changements survenus lors de chaque passage d'un étage à un autre, d'une ère à une autre? Décrivant ce que l'on pense savoir de ce qu'était la terre à cette époque et par quoi elle était peuplée?

Si vous avez des lectures qui vous semblent se rapprocher de ce que je recherche, ce serait vraiment super et je vous remercie d'avance du partage!