Avis sites "scientifiques"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis sites "scientifiques"



  1. #1
    invitee61c3222

    Avis sites "scientifiques"


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais votre avis sur 2 sites :

    http://homme-et-espace.over-blog.com/
    http://dav2012.over-blog.com/

    Leurs articles sont intéressants mais ils vous parlent de sciences quantique avec des articles sur les ovnis complètement bidon juste a coté... alors bon la partie scientifique est-elle crédible ?

    -----

  2. #2
    Kinnet

    Re : Avis sites "scientifique"

    Je n'y connais pas grand chose mais il y a peut-être une infime partie du site qui peut être bon à être retiré. Par exemple je ne savais pas qu'il y aurait possibilité à ce qu'il y ait de l'eau sur la Lune. Mais lui prend cette hypothèse comme une affirmation et ça c'est dangereux :
    "La Lune renferme autant d'eau que la Terre !"

    Ou invente certaines choses...
    "Il est maintenant pratiquement établi qu’il y a des constructions sur la Lune, il y a des ponts, des tours, des bâtiments, et des dômes gigantesques."

    Ce qui me fait bien rire c'est qu'il prend futura-science comme source
    "Sources :
    Futura sciences / Nexus N° 73 / Wikipédia/ & moi même…"

    Je n'ai regardé que le premier site, je crois que le deuxième vaut la même chose. Au moins ca a l'avantage de faire travailler l'imagination

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Avis sites "scientifique"

    Salut,

    Même constat. Pour le premier site, une dose d'information sérieuse (par exemple, oui, on a découvert que l'eau était présente sur la Lune, inclue dans certaines roches) et des tomberaux d'idioties.

    Pour le deuxième site, j'ai un peu plus difficile de juger car il aborde surtout des sujets que je maitrise moins bien. Mais certains passages sont franchement douteux. Il me fait penser à certains sites conspirationnistes.