Effectivement, je me rappelle que j'avais bien aimé celui ci.
Mais c'est avec "Le père de nos pères" que j'ai laissé tomber.
Mais comme tu écrivais :ça ne devenait plus très clair.mais ne tapez pas trop sur mon ami Jacques
Ou est ce une confusion en l'acteur J. Weber et l'auteur B. Werber ?
bonjour je vous propose de lire les livre Hubert Reevse c'est un grand astrophysicien et ecrivain vulgarisateur ya encore le celebre strphen hawking et etien klein .....
bjr,
on ne peut pas dire qu'ils écrivent vraiment des romans.
cordialement.
Et en passant, ce serait bien d'écrire avec des accents, de la poncutation, et d'éviter autant que faire se peut les fautes de frappe...
If your method does not solve the problem, change the problem.
Le message étant posté depuis l'étranger son auteur n'a peut-être pas un clavier azerty.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
salut JPL.
j'ajoute que concernant son premier message, il ne connait peut être pas la fonction "mode avancé" qui permet de corriger qcq erreurs avant de poster.
Dans le style histoire des sciences romancée il ne faut pas rater de J-P. Luminet (le mec qui m'a piqué mes initiales) : Le bâton d'Euclide, Les Bâtisseurs du ciel, et probablement plusieurs autres que je n'ai pas lus.
drôle et ( intéressant pour les livres )
n'as tu pas remarqué que certains justement t'ont confondu avec lui.
ça m'amuse toujours.
Cdt
Si j'avais vu et ça m'a empli de beaucoup de modestie !
Bonjour
Il y a aussi "Pourquoi j'ai mangé mon père", un roman très drôle et très bien documenté.
Salut !
Je suis en 1èreS, et j'ai été forcé (j'exagère un peu mais bon) de lire un roman de José Rodrigues dos Santos, un roman plutôt riche sur le plan scientifique (Théorie du Chaos, le déterminisme, la célébrissime équation d'Einstein E = M.C² et j'en passe), il s'agit de La Formule de Dieu, vous connaissez probablement pour certains, mais je pense que c'est toujours bien d'en parler (même si je l'avoue, ce n'est pas un bouquin hyper riche sur le plan littéraire).
Voilà voilà !
Physicien de formation, je suis fasciné par la relation qui existe entre les mathématiques, le monde physique et le cerveau humain, ainsi que par les conséquences miraculeuses que cette relation a engendrées…
Alors je me suis amusé à écrire un roman à suspense sur le sujet.
Ce n’est pas un roman de science-fiction, c’est un roman scientifique à suspense et je crois qu’il cadre parfaitement avec le sujet de ce forum.
(Entropie, chaos, isomorphismes, boucles étranges et systèmes émergents s’invitent discrètement quoique de manière déterminante dans le paysage et dans l’intrigue...)
Il semble que la plupart de ceux qui s’intéressent à ces questions et qui l’ont lu l’aient apprécié (malgré quelques coquilles typographiques rémanentes, qui disparaîtront lors d’une nouvelle édition).
C’est pourquoi je me décide à en parler ici.
Cela s’appelle : « L’Etonnant Modèle de Goebius » et vous le trouverez avec sa description en version brochée (premiers chapitres consultables en ligne), ou en version électronique) en tapant le titre dans un moteur de recherche.
Si cela vous tente…
Personne n'a cité Stephen BAXTER ?
http://noosfere.com/icarus/livres/au...eur=-920675544
ça c'est du hard ! Et récent.