Bonjour à tous,
Ça fait des années que j'envisage de m'abonner à un magazine scientifique, et j'ai bien l'intention de sauter le pas... à condition de trouver le bon ! Et c'est là toute la difficulté.
D'une part, j'aimerais une revue qui m'intéresse moi, sachant que j'ai un doctorat en sciences chimiques et que je m'intéresse à tout, de l'évolution à l'astrophysique (sans forcément avoir un super niveau en tout). Bref, si c'est raz-des-pâquerettes et que ça raconte des conneries, ça va pas le faire.
D'autre part, je suis enseignant dans le secondaire supérieur en options scientifiques (technique de transition techniciens chimistes et environnement). Équivalent lycée donc, style 1ère et terminale S... J'aimerais donc une revue qui contiennent des articles d'actualité abordables pour des élèves de 17-18 ans environ, traitant parfois d'actualité en l'expliquant avec des concepts à leur niveau. Une revue qui comprendrait régulièrement un dossier sur des notions de base serait génial. Il existait une rubrique "back to basics" dans La Recherche je pense, mais j'ai l'impression que c'est fini. Même si ça se trouve dans des hors-séries, ça me va.
J'ai l'impression de demander l'impossible, mais si quelqu'un peut m'aider c'est ici.
Merci d'avance
-----