Je me pose de plus en plus la question ...
Etant abonné à Science et Vie depuis un an et demi, j'en arrive à cette conclusion : ce magazine n'est-il destiné qu'à accrocher un public de pseudo-intérressé à la science, en jouant sur les gros titre à sensation (à l'image de certains magazine "pipôle") ?
Du contenu peu consistant, du détractage et de la grosse remise en question (trop grosse pour être vraie ?) à chaque numéro, des articles hors-sujet dans un magazine qui se prétend numéro 1 sur la science ?
Je ne prétend pas qu'il faut considérer chaque théorie scientifique comme acquise, mais là c'est devenu du cassage de science ! (cf. numéro sur l'espace-temps, le big bang ou autres ...)
Bref, il me faut du changement, et j'ouvre ici le débat.
Je compte me mettre à un magazine sérieux, instructif, non-redondant et qui cherche à vulgariser de véritable information scientifique.
La Recherche, Pour la Science, Science et Avenir, Tangente (ou autre) ... J'hésite quant aux nouveaux magazines vers lequel m'orienter (j'ai peut être un penchant pour La Recherche qui me semble bien sérieux).
Mais vos avis m'intéresse (sur S&V et les autres), abonnés, anciens abonnés ou autres, vos raisons de préférer tel ou tel magazine...
-----