Bonjour à tous!
Je rentre en terminale en septembre et, comme pour beaucoup de lycéens, les choix d'orientation approchent à grand pas. Après une année de seconde catastrophique et difficile, j'ai tout de même pu intégrer la filière ES, un choix qui n'a pas été réfléchit.
Malgré le fait que cette filière soit très enrichissante, elle ne me permettra pas de faire les études que j'ai pourtant toujours voulu faire. Vous l'aurez sûrement deviné, je suis une énième "mal orientée" qui vous demandera : "médecine, c'est possible avec un bac ES?".
Je me suis renseignée sur les remises à niveau scientifique et, notamment, celles d'Orsay (PCSO) et de Bobigny.
Je ne souhaite pas, pour des raisons financières entre autres, intégrer une "prepa" privée.
Grâce à mes recherches, j'ai appris que le CNED proposait une mise à niveau scientifique. Cependant, celle-ci semble être pour les secteurs paramédicaux, alors que ses adhérents en ressorte avec un niveau de terminale S.
Ma question est la suivante : cette mise à niveau est-elle suffisante pour faire, mais surtout réussir la PACES?
De plus, j'aimerais avoir des témoignages, avis, informations et conseils sur les remises à niveau (Paris et sa région).
Je tiens à présiser que je n'ai pas souhaité redoubler pour intégrer une filière ES car je ne voulait pas une année de plus de Français, Histoire, ....
Je n'ai pas intégré la filière S en fin de seconde non pas à cause de mes capacités mais à cause d'un soudain changement d'orientation à la suite d'une totale perte de confiance en moi et en mes capacités.
Merci de m'avoir lu,
Océane
-----