Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?



  1. #1
    Kinnette2910

    Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai pour projet de rediger une revue scientifique et j'aimerai ajouter quelques resultats personnels (qui ne sont en soit pas suffisant pour etre publier dans un article).

    Je suis certaine d'avoir deja vu ce genre de chose mais je n'arrive pas a retrouver d'exemples...

    Est ce que ce genre de "mélange" vous pose un probleme?

    Merci de vos avis et eventuels exemples...

    Je vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?

    Salut Kinette,

    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "rédiger une revue scientifique". Peux-tu préciser de quoi il s'agit et où ? Ca permettra peut-être de mieux répondre à ta question.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut Kinette,

    Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "rédiger une revue scientifique". Peux-tu préciser de quoi il s'agit et où ? Ca permettra peut-être de mieux répondre à ta question.
    Je pense que Kinnette2910 voulait parler d'articles de type "Review", mais c'est vrai qu'un peu plus d'explications seraient utiles pour répondre.

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?

    Citation Envoyé par Kinnette2910 Voir le message
    J'ai pour projet de rediger une revue scientifique et j'aimerai ajouter quelques resultats personnels (qui ne sont en soit pas suffisant pour etre publier dans un article).
    tout résultat est publiable. Il suffit de trouver le bon journal. Et si vraiment les résultats ne sont pas probants, alors ce n'est pas une bonne idée de les inclure dans un article de revue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    tout résultat est publiable. Il suffit de trouver le bon journal. Et si vraiment les résultats ne sont pas probants, alors ce n'est pas une bonne idée de les inclure dans un article de revue.
    Amha ce n'est pas pour un journal puisque Kinette disait "Est ce que ce genre de "mélange" vous pose un probleme? "

    Mais attendons ses précisions.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Kinnette2910

    Re : Peut on inclure quelques résultats dans une revue scientifique?

    Deja, merci a tous pour l'interet porte a ma question...
    Desolee de ne pas avoir ete tres clair, mon domaine de predilection est le cancer. On a mis au point differents tests in vitro (deja utilise en routine par plein de labo: monolayer, spheroid, coculture...) et apporte notre touche personnelle a certain.
    On a redemontre, que la reponse aux chimiotherapies n'est pas la meme dans tous les systemes etudies (essentiellement a l aide de courbes de cytotoxicite...). Donc ces resultats seront difficiles a publies en soit je pense en tant qu'article de resultats (plus ou moins deja vu). Du coup avec une collegue on se demandait pourquoi pas ecrire une revue "Review", en decrivant bien les avantages/inconvenients de chaque methode, et en illustrant avec nos resultats... Mais je n'ai jamais reellement vu ce genre d'article mi revue/mi article de resultat.

Discussions similaires

  1. Revue scientifique
    Par ggalactica dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2013, 15h58
  2. revue scientifique
    Par invitebdeca682 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 15h23
  3. Revue scientifique appropriée
    Par invited5061cc3 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/11/2006, 17h42
  4. Revue scientifique
    Par invitec0db17c6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/07/2004, 18h28