Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Physique



  1. #1
    talthemagician

    Physique


    ------

    Bonjour,

    Voici le "problème", je souhaite me procurer un bouquin de physique;par ailleurs je suis en 1ère année d'une prépa intégrée et ai déjà effectué des cours sur la mécanique physique,l'optique et actuellement la mécanique des systèmes.

    Bref le livre que je cherche n'a pas pour vocation première de me servir de cours.Je souhaite découvrir ce qu'est réellement la physique pour mon plaisir personnel.

    Voici deux séries de livres qui attirent toute mon attention:
    -Les Landau / Lifchitz

    +scientifiquement poussé
    -Peut-être un peut austère et ardu pour l'instant


    -Les Feynman

    +Parfait pour suivre un cours "en partant de rien"
    +Une vision intéressante qui fait aimer la physique
    -Edition dunod apparemment pleins de fautes(ça m'emmerde)



    Donc je ne sais que choisir.Pour cette raison je vous demande de juger à ma place.A noter que si vous avez d'autres propositions, je suis près à vous écouter.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Physique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Rassurez-vous le Landau-Lifchitz vous semblera austère et ardu dans 5 ans encore... et dans 10 ans aussi

    C'est un peu ancien, mais il n'empêche que cela contient toutes les bases et bien plus dans les domaines abordés. L'avantage de ces livres c'est que les auteurs ne cachent rien, ils ne reculent devant aucun calcul et expliquent des phénomènes qu'on ne voit pas forcément traités ailleurs.
    Vous pouvez étudier ces livres à différents niveaux, de bac+2 à bac+8.