Le spectre d'Atacama
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le spectre d'Atacama



  1. #1
    viiksu

    Le spectre d'Atacama


    ------

    ATTENTION SAUTER CE MESSAGE SI ON A L'INTENTION DE LIRE CE LIVRE.

    Alain Connes nous offre une roman scientifique dont la partie roman justement est très importante et assez insipide. Cependant la partie scientifique est intéressante AC propose l'Univers en tant que symphonie à la Messian ce qui me plait beaucoup en tant que musicien amateur. Deux spectres lumineux sont captés l'un dont la répartition des raies sont basées sur les log des nombres premiers et l'autre sur la répartition des zéros de la fonction zéta de Riemann. Ces spectres ont une certaine connexion avec le système dodécaphonique et la théorie musicale de Messian.

    Enfin AC propose d'utiliser des fréquences, des spectres comme étalons de mesure des espaces et des courbures et là je n'ai pas vraiment compris.

    Bien entendu on comprend assez vite que ces deux spectres émis alternativement ne sont pas de nature accidentelle.

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    Seirios

    Re : Le spectre d'Atacama

    Salut,

    Juste pour information, il y a un fil dédié aux témoignages de lecture, intitulé sans surprise http://forums.futura-sciences.com/le...-lectures.html. Il n'y a plus grand monde qui y participe, mais il ne demande qu'à revivre !
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Timelapse ALMA au plateau de Chajnantor, Atacama
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 21h20
  2. Une nuit dans les Andes d'Atacama de Stéphane Guisard.
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/04/2009, 08h45