Projet étudiant : un nouveau wikipédia scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet étudiant : un nouveau wikipédia scientifique

invite0dd3b6f5

Lightbulb Projet étudiant : un nouveau wikipédia scientifique

------

Bonjour !
    Je poste ce message pour vous présenter un projet qui avance à grand pas et qui me tient à coeur !

Nous sommes étudiants à la Faculté des Sciences de Toulouse et développons un site internet communautaire sur le thème des études supérieures en sciences (mathématiques, physiques et chimiques principalement), le premier public ciblé sont les étudiants, même si le site se veut ouvert à tous ceux qui désirent apprendre “en profondeur”.

Dans ce site tout rédacteur peut émettre un contenu (fiche de révision, cours..) qui est relu avant d'être publié à la communauté afin de prévenir tout erreur.
    Beaucoup à été réalisé, particulièrement en maths.
    L’objectif est double : d’une part la concentration d’un savoir partagé par une grande communauté et d’autre part le “rafraîchissement” de la forme académique, notamment grâce à un travail apporté au design (couleurs, schémas, animations…).

Si vous êtes intéressé voici le lien du site :
    projet-celes.com

N’hésitez pas à me faire part de votre avis (ce qui est à améliorer, des idées etc…) !
    Bonne journée à tous !

-----

jacknicklaus

Re : Projet étudiant : un nouveau wikipédia scientifique

Initiative fort sympathique.
    en revanche, je viens de lire quelques fiches (fort intéressantes) et ...
    Citation Envoyé par Thorane99 Voir le message
    ... relu avant d'être publié à la communauté afin de prévenir tout erreur.
    L'orthographe ne fait visiblement pas partie des préoccupations des relecteurs...
    Dernière modification par jacknicklaus ; 05/12/2018 à 17h38.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

albanxiii
    Modérateur

Re : Projet étudiant : un nouveau wikipédia scientifique

J'ajoute au commentaire précédent que la validité du contenu scientifique ne fait pas non plus partie des préoccupations des relecteurs.

Juste un exemple : La force de Coulomb est donnée comme

au lieu de

.

C'est une abomination !

Et je passe sur le fait qu'aucun des objets manipulés dans le cours de dynamique du point n'est défini. On manipule des choses sans savoir ce que c'est.

(j'ai juste jeté un œil sur la dynamique du point et sur l’électrostatique).

Bref, à votre place, je ferai un gros travail de déverminage avant de mettre en ligne et d'appeler à contributions. Là c'est plus un épouvantail qu'autre chose.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Wikipédia, le projet Gutemberg et d'autres pour casser les phrases de passe
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2014, 15h00
  2. Qualité (scientifique) de Wikipedia
    Par invitea0ecda6e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 00h32
  3. Cherche étudiant en journalisme scientifique
    Par inviteefc53d30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 22h56