La propulsion d'une fusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

invite6659f64b

------

Bonjour,

Je suis élève en deuxième année de prépa scientifique, en PSI plus précisément, et dans le cadre des TIPE je suis à la recherche de livres sur la propulsion d'une fusée. J'étudie plus spécialement Ariane 5, et j'ai quelques difficultés à trouver des infos sur cette dernière autre que sur internet (mes professeurs n'aiment pas qu'on utilise internet pour nos recherches). Je suis intéressée par tout ce qui concerne la combustion, les ergols, mais aussi la force de poussée, les tuyères...
    Merci de votre aide !

-----

penthode

Re : La propulsion d'une fusée

et que dit le centre de documentation de ton lycée ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite6659f64b

J'ai pu obtenir un livre qui m'a bien renseignée ainsi qu'une revue qui n'était pas vraiment faite pour un travail en prépa. Mais je dois avoir au minimum 5 références de livres pour la MCOT.

jacknicklaus

Citation Envoyé par Pinocchio58 Voir le message
    mes professeurs n'aiment pas qu'on utilise internet pour nos recherches)
    Internet en général, je peux comprendre. mais je vois mal tes professeurs réfuter le site d'Ariane espace comme source fiable

http://www.arianespace.com/vehicle/ariane-5/
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6659f64b

Je vais me renseigner, merci beaucoup !

saint.112

Des sites comme Wikipédia donnent toujours à la fin des articles une liste de références soit d'autres sites soit de livres et d'articles sur papier.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

invite6659f64b

Je vais aller voir, merci bien !

saint.112

Et puis n'hésite à poser ici les questions qui t'intéressent. Ce site est fait pour ça.
    Nico