La propulsion d'une fusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

invite6659f64b

------

Bonjour,

Je suis élève en deuxième année de prépa scientifique, en PSI plus précisément, et dans le cadre des TIPE je suis à la recherche de livres sur la propulsion d'une fusée. J'étudie plus spécialement Ariane 5, et j'ai quelques difficultés à trouver des infos sur cette dernière autre que sur internet (mes professeurs n'aiment pas qu'on utilise internet pour nos recherches). Je suis intéressée par tout ce qui concerne la combustion, les ergols, mais aussi la force de poussée, les tuyères...
    Merci de votre aide !

-----

penthode

Re : La propulsion d'une fusée

et que dit le centre de documentation de ton lycée ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite6659f64b

J'ai pu obtenir un livre qui m'a bien renseignée ainsi qu'une revue qui n'était pas vraiment faite pour un travail en prépa. Mais je dois avoir au minimum 5 références de livres pour la MCOT.

jacknicklaus

Citation Envoyé par Pinocchio58 Voir le message
    mes professeurs n'aiment pas qu'on utilise internet pour nos recherches)
    Internet en général, je peux comprendre. mais je vois mal tes professeurs réfuter le site d'Ariane espace comme source fiable

http://www.arianespace.com/vehicle/ariane-5/
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6659f64b

Je vais me renseigner, merci beaucoup !

saint.112

Des sites comme Wikipédia donnent toujours à la fin des articles une liste de références soit d'autres sites soit de livres et d'articles sur papier.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

invite6659f64b

Je vais aller voir, merci bien !

saint.112

Et puis n'hésite à poser ici les questions qui t'intéressent. Ce site est fait pour ça.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

invite6659f64b

J'avoue que pour l'instant mes recherches en sont encore au début, mes professeurs m'ont fait changer de sujet il y a peu, alors je n'ai pas énormément de questions. Mais je n'hésiterai pas merci !

saint.112

La recherche d’information sur internet reste tout de même très pratique grâce aux références qu’elle permet pour avoir immédiatement les explications nécessaires.
    Tout dépend naturellement du niveau que tu as déjà en la matière. Tu pourrais commencer par rassembler les infos sur internet puis, pour la rédaction de ton TIPE et pour faire plus chic aux yeux des profs, donner des références à des livres ou des articles sur papier. Wikipédia est bien sûr très pratique en particulier par les références qu’il donne.
    Tu as aussi quelques dossiers sur Futura :
    Un ensemble propulsif
    Pourquoi la propulsion chimique ?
    Les fusées à ergols
    Voir aussi :
    Les concepts de propulsion spatiale
    Nico

saint.112

J’oubliais, tu as aussi le site d’un fondu de l’astronautique :
    CapCom Espace
    Ariane 5 caractéristiques
    Le moteur Vulcain
    Nico

invite44510b00

Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    J’oubliais, tu as aussi le site d’un fondu de l’astronautique :
    CapCom Espace

Ah Capcom et ses interventions à l'époque du (défunt ou peu s'en faut, comme tous les groupes Usenet) fr.sci.astronautique !

saint.112

Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Ah Capcom et ses interventions à l'époque du (défunt ou peu s'en faut, comme tous les groupes Usenet) fr.sci.astronautique !
    Je ne suis pas au courant.
    Nico

invited1e66287

bonsoir ,
    tu as une video sur youtube super bien faite qui s'appelle "comprendre les flammes des fusée" , elle est vraiment geniale il y a une deuxieme partie (elle sera surement dans les suggestions youtube de cette video)
    https://www.youtube.com/watch?v=hex0PTPjm-A
    bon reveillon

Discussions similaires

1. Propulsion fusée
    Par invite06a166f3 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2013, 17h45
  2. TPE : Propulsion d'une fusée
    Par invitefeaa35c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2011, 15h56
  3. la propulsion de la fusée