au bazar du vivant-J.testard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

au bazar du vivant-J.testard



  1. #1
    invitea2fc52f7

    Question au bazar du vivant-J.testard


    ------

    salut à vous, l'an dernier j'ai lu un bouquin de testard ("père" des bébés éprouvettes )et christian gaudin (philosophe plus ou moins connu) c'était "au bazar du vivant", je l'ai trouvé pas mal du tout, Testard remettant en question pas mal de procédès scientifiques et leur apréhension, du coup j'en ai parlé à un chercheur que j'avais rencontré pour mes TPE de terminale et là il est resté vague en me disant que Testard craché sur beaucoup de choses qu'il avait lui même appliqué. Je suis perplexe, certains d'entre vous l'ont il lu, qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : au bazar du vivant-J.testard

    il est resté vague en me disant que Testard craché sur beaucoup de choses qu'il avait lui même appliqué.
    Ca ne veut pas forcément dire grand chose ; j'ai vu un concepteur en cerveaux artificiels qui disait que ce qu'il faisait c'était monstrueux et il se réveillait parfois en sueur en se demandant ce qu'il était en train de faire...

  3. #3
    invitea2fc52f7

    Re : au bazar du vivant-J.testard

    je trouve assez aberrant de réaliser des choses qui nous rebutent et sont contraires à notre mode de pensée, c'est certes un peu idéaliste mais je ne pense pas que ces personnes là font leur travail par necessité!

  4. #4
    Seirios

    Re : au bazar du vivant-J.testard

    mais je ne pense pas que ces personnes là font leur travail par necessité!
    Non, mais simplement parce que c'est un métier qu'il leur plaît...C'est contradictoire, mais ces gens aiment leur métier ; quand à savoir les conséquences de leurs découvertes...
    Et puis l'on peut se rassurer en disant que de toutes façons, ces choses finiront bien par être découvertes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le vivant répond-il aux mêmes lois de la physique que le non-vivant?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/11/2009, 18h22
  2. classement du vivant
    Par inviteebe4361b dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2009, 09h28
  3. Vivant vs non-vivant
    Par invite4830891d dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 01h02
  4. le vivant
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2004, 18h47