Record européen de la surmortalité a L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 2024 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Record européen de la surmortalité a L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 2024 ?

dadykass1993

------

Bonjour
    Selon une étude parue dans The Lancet , Paris serait ainsi la ville européenne où la chaleur cause le plus fort excédent de mortalité. L'organisation des jeux olympiques risque d'être perturbé.
    https://fr.euronews.com/green/2024/0...iques-de-paris

-----
    Mi-Jésus, mi-Godzilla : qui est vraiment El Niño, le courant marin qui dirige le monde ?

dadykass1993

Re : Record européen de la surmortalité a L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 2024 ?

Quand l'article site 2003 comme référence

Pour rappel : La déclaration de M. Jean-François Mattei, ministre de la santé, de la famille et des personnes âgées, sur la crise sanitaire et sociale déclenchée par la canicule, Paris le 12 septembre 2003.
    https://www.vie-publique.fr/discours...-canicule-2003

Dernière modification par dadykass1993 ; 23/06/2024 à 14h06.
    Mi-Jésus, mi-Godzilla : qui est vraiment El Niño, le courant marin qui dirige le monde ?

ThM55

Re : Record européen de la surmortalité a L'hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 2024 ?

Je lis ceci dans l'article d'Euronews:

En mai, Météo France a prévu des températures supérieures à la normale pour les mois de juin à août dans l'ensemble du pays et des conditions particulièrement chaudes et sèches le long de la côte méditerranéenne, où se dérouleront certaines épreuves olympiques.
    Est-ce toujours d'actualité? Dans les prévisions à 15 jours je vois pour le 26 juillet: de 15 à 27 degrés.

Ou alors déplaçons ces jeux chez moi en Belgique, le 12 juillet je n'ai pas encore rangé mon pull .

dadykass1993

Bonjour thm55,
    A ce jour
    Concernant les températures pour le mois d'août , les différents scénarios étudiés envisagent des valeurs supérieures aux moyennes dites saisonnières. A l’échelle du mois et du pays, un excédent de 0.5 à +1 degré semble se dégager. Le risque de vague de chaleur de grande ampleur est assez faible, mais concerne ponctuellement le sud-est, au plus près des masses d'air chaud qui règnent en Méditerranée.

Le Météorologue Régisn CREPET indique pour météo contact l'été 2024 s'annonce donc modérément chaud mais surtout orageux sur la France avec, au total, des températures de l'ordre de +0,5 à +1°C au-dessus des moyennes de saison, avec une nette atténuation des chaleurs par rapport aux prévisions initiales. Cet été pourrait être cependant moins sec que les précédents en raison d'une évolution orageuse récurrente. La fiabilité est jugée "moyenne". En effet, certains modèles numériques envisagent encore une suite d'été chaude et sèche, sur la période août septembre. De même, il est difficile d'estimer, à cette échéance, l'ampleur des dégradations orageuses......

Dans un contexte actuel de bonne recharge des nappes phréatiques, la situation hydrique de l'été n'est plus préoccupante. Les orages prévus devraient également apporter des arrosages ponctuels pour limiter une sécheresse de surface, toujours possible même si les nappes sont bien remplies. La typologie de l'été 2024 s'annonce donc différente des derniers, marqués par les sécheresses.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par dadykass1993 ; 15/07/2024 à 10h51.

5. A voir en vidéo sur Futura
    dadykass1993

La science ne sait plus prévoir d’imminents désastres dans sa propre sphère, rien n’est plus imminent que l’impossible.

polo974

Citation Envoyé par dadykass1993 Voir le message
    La science ne sait plus prévoir d’imminents désastres dans sa propre sphère, rien n’est plus imminent que l’impossible.
    Tu m'as bien fait rire avec ça...
    Jusqu'ici tout va bien...

dadykass1993

L'année dernière a l’échelle nationale, la France a connu du 17 au 24 août 2023 sa 47e vague de chaleur depuis 1947. Avec une durée de 8 jours, il s’agit de la vague de chaleur tardive la plus longue à l’échelle du pays. le nombre de décès toutes causes attribuables à la chaleur s’élève à près de 1500 décès pendant les 4 épisodes de canicule et à plus de 5000 décès durant toute la période de l’été et près de 20 000 recours aux soins d'urgence en lien avec la chaleur ont été observés.

La vague de chaleur d’août 2003 a été exceptionnelle par sa durée (deux semaines) entre le 2 août et le 17 août.

Une canicule est reconnue lorsque, pendant trois jours et trois nuits, les températures maximales dépassent 36 °C et les minimales 21 °C.
    Vous voulez rire Mr polo974 ? On va jouer à un jeu, il faut deviner la future vague de chaleur. ( la plus grosse de l'année)
    Moi je dit 10j du 5 au 15 août avec 10.000 décès durant toute la période de l’été 2024.

Et vous ?
    Dernière modification par dadykass1993 ; 19/07/2024 à 20h13.

Flyingbike
    Modérateur*

aucun intérêt

discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Origine de la surmortalité depuis 2020
    Par Archi3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2023, 07h54
  2. La pitié
    Par invitea40288dc dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2013, 14h59
  3. Pitié aidez moi !
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2008, 18h25
  4. Pitié une expérience
    Par invite69ccd108 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 15h57
  5. Un microfiltre, par pitié ...!!!
    Par invite7b3f65a6 dans le forum Dépannage