Magazines en anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Magazines en anglais



  1. #1
    invite2dacda7e

    Magazines en anglais


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir si vous connaissez des magazines à peu près équivalents, ou plus poussés, à Science & Vie mais en anglais, et ce que vous en pensez.

    Merci à vous,
    Dagnir

    -----

  2. #2
    invite9ae10fb5

    Re : Magazines en anglais

    Salut,
    Il y a des magazines comme le New Scientist ou encore le Scientific American (l'équivalent de notre Pour la Science) qui sont pas mal écrits, aussi bien pour vulgariser que pour traiter de sujets "de pointe".


  3. #3
    invited9092432

    Re : Magazines en anglais

    bonjour,

    et y a-t-il des revues scientifiques en anglais disponibles gratuitement sur internet, comme "les défis du CEA" ?

  4. #4
    invite2dacda7e

    Re : Magazines en anglais

    Merci pour vos réponses.
    Et par exemple le magazine "Science" dont j'ai entendu parler, c'est des articles ou plutot des chercheurs qui publient le résultats de leurs traveaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb271042d

    Re : Magazines en anglais

    Bonjour,

    Scientific American me semble largement plus interessant que Pour la Science car si le second reprend en les traduisant les articles du premier l'édition US comporte beaucoup d'articles très peu évoqués en francais ...

  7. #6
    invitea4a042cf

    Re : Magazines en anglais

    Citation Envoyé par chr57 Voir le message
    et y a-t-il des revues scientifiques en anglais disponibles gratuitement sur internet, comme "les défis du CEA" ?
    Les défis sont produits par une institution de recherche, le CEA. Je pense qu'en fouillant bien dans les sites des institutions de recherche anglo-saxonnes, on peut trouver la même chose (mais je n'ai pas vérifié).

  8. #7
    invitea4a042cf

    Re : Magazines en anglais

    Citation Envoyé par Dagnir Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    Et par exemple le magazine "Science" dont j'ai entendu parler, c'est des articles ou plutot des chercheurs qui publient le résultats de leurs traveaux ?
    Science est une revue de résultats scientifiques rédigés par les chercheurs eux-mêmes (plus quelques pages d'actualité, concernant surtout la politique de la recherche, rédigées par des journalistes). C'est difficilement accessible pour un non scientifique.

  9. #8
    invitea4a042cf

    Re : Magazines en anglais

    Citation Envoyé par transhuman Voir le message
    Bonjour,

    Scientific American me semble largement plus interessant que Pour la Science car si le second reprend en les traduisant les articles du premier l'édition US comporte beaucoup d'articles très peu évoqués en francais ...
    Pour la Science ne reprend pas tous les articles de Scientific American, mais inversement, publie des articles originaux écrits par des chercheurs français, qui sont de même qualité, me semble-t-il.
    Le principal intérêt d'acheter Scientific American me semble donc de progresser à la fois en science et en anglais.

  10. #9
    invite2dacda7e

    Re : Magazines en anglais

    Bonjour,
    c'est juste pour vous tenir au courant : j'ai fini par m'abonner pour un an à Scientific American

Discussions similaires

  1. magazines astro
    Par invite9d765c85 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2007, 21h56
  2. [L3] Magazines
    Par invite409cc060 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 19h56
  3. Magazines
    Par invite52b939a7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 20h17
  4. Magazines de géologie
    Par invite5b27b6d6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 21h46
  5. Magazines Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2004, 12h11