Bonjour !
Grâce à l'aide qu'on m'a apporté dans un précédent topic (milles merci ), j'ai pu enfin mettre au point mon script.
Mais comme l'indique le titre, j'ai un ennui. Le script cherche à trouver des nombres ayant des propriétés bien particulières entre eux. Pour se faire, il sélectionne neufs nombres choisis au hasard et regarde si les propriétés attendues sont vérifiées. Si ce n'est pas le cas il, écrit à l'écran le numéro de l'itération et recommence. Autrement il s'arrête et affiche les neufs nombres.
Mon ennui : j'attends que le programme tourne durant des heures, or il s'arrête de fonctionner après 46 itérations seulement !
Mais s'arrêter n'est pas le terme exact; en fait il affiche 1 2 3 4 5 6 7 ... 44 45 46 et puis un curseur. Normalement quand un script a fini de s'exécuter, le compilateur affiche toujours "appuyez sur une touche pour continuer". Il ne le fait pas ici.
Quelqu'un a une idée de pourquoi il se passe cet étrange phénomène ?
J'ai testé auparavant le compilateur en lui demandant d'afficher des nombres au hasard jusqu'à la fin des temps : il le fait sans broncher... Pq ne veut-il pas refaire (à peu près) la même chose avec mon nouveau script ?
-----