Bonjour à tous
Le fait d'être modérateur de cette rubrique ne me met pas à l'abri de problèmes que je ne comprends pas. J'avais constaté le phénomène sur mon ancien ordinateur avec 1 ou 2 applications mineures (donc pas très gênant). Ceci se reproduit aujourd'hui sur mon ordinateur que j'ai depuis 2 mois environ et qui est tout propre.
Cela concerne cette fois-ci le programme HPdirector qui me permet de scanner des images, faire des photocopies, etc. Suite à un double clic le sablier tourne pendant quelques secondes puis plus rien. Quand on va dans le gestionnaire d'applications on voit que le processus est pourtant bien présent en mémoire et qu'il n'utilise aucun temps processeur.
J'ai essayé l'option de réparation du programme, la désinstallation classique (qui ne désinstalle presque rien d'ailleurs), l'effacement manuel suivi de l'effacement de toutes les clés de registre concernées et devenues invalides, le tout suivi d'une réinstallation. Rien n'y change quoi que ce soit, j'ai toujours le même problème avec ce programme.
Bien entendu je précise que la dernière fois que je l'ai utilisé le programme fonctionnait parfaitement.
Merci par avance à tous ceux qui ont une idée à proposer.
PS : Windows XP SP2 à jour.
-----