choix d'OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

choix d'OS



  1. #1
    invited064bf1a

    choix d'OS


    ------

    bonjour a tous

    je voudrias avois quelques renseignements sur les differents OS de windows. d'abord quel est l'avantage d'avoir un XP pro par rapport a un familial?
    ensuite quel est l'avantage d'avoir un 64 bit par rapport a un classiqe 32 bit?
    comment savoir si la machine est compatible avec windows xp 64 bit? mon processeur est un AMD athlon 3700+ 2.2 GHz
    http://www.amdcompare.com/us-en/desk...=ADA3700DKA5CF

    il me semble qu'il est compatible, et y a t'il d'autres caractéristiques materiels a verifier?
    enfin, comme il est conseillé d'avoir 2 disques durs et une OS sur chaque, j'aimerais installer windows vista comme systeme "de secour" et par curiosité, (car je ne vois pas trop l'interet de cete OS pour un utilstion au quotidien)
    ma quesiton est : y a t il un ordre a respecter dans l'installation des os respectives?
    je demande ca car une foie, il m'est arrivé une avanture un peu bizarre (enfin pour moi).
    sur mon pc actuel avec 2 DD et une seule OS (XP) j'ai eut besoin d'utiliser windows 2000. j'ai donc remplacé le disc sans OS par un neuf, j'ai installé windows 2000 sur le neuf, l'installation s'est bien passée sauf que XP ne marchait plus! j'ai donc installé xp sur celui ou je venais d'installé 2000 et ca a permie de refaire marcher l'autre xp

    alors voila. merci beaucoup de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite197a0b64

    Re : choix d'OS

    Le pro a des fonctionnalités réseau avancées pas très utiles pour un particulier, permet la gestion bi-processeur et comprend IIS pour en faire un serveur web.

    Le 64 bits permets d'adresser plus de 4 Go. Là aussi, dans la pratique et sauf cas très particuliers, c'est complètement inutile. D'autant plus que les applications qui exploitent pleinement le 64 bits se comptent sur les doigts d'une main.

    Pas besoin d'avoir plusieurs disques pour installer plusieurs OS.

    Pourquoi ne pas essayer Linux avant d'acheter une licence Vista hors de prix ?

  3. #3
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    merci pour ta reponse, alors je vais rester sur la verison familiale, car je privilégie la velocité de ma machine. c'etait pour savoir si on pouvais utiliser des logiciels industriels comme maple, ou catia*, alors d'apres ta reponse, c'est tout a fait possible.
    le fait d'avoir 2 DD et une os sur chaque permet de palier a des probleme phisiques du disque dur qui boote d'habitude, pour faire de la recuperation de donnée par exemple.
    ensuite pour linux, ben la encore, pour les etudes, il faut faire comme tout le monde, sinon, dificile de faire correspondre le travail, et je suis loin d'etre tre compétant
    encore merci



    *non, je n'ai pas la license, mais pour faire des etudes d'ingenieur, il est souvent incontournable de faire ca, l'hypocrisie dans toute sa grandeur, dsl

  4. #4
    ABN84

    Re : choix d'OS

    bonsoir,
    dans ton cas c'est la config materielle qui importe plus. pour faire tourner CATIA, avec une bonne fluidité, un bon processeur et beaucoups de RAM sont necessaires.
    concernant l'OS, comme tu dis, pas besoin de vista, mais XP pro convient plus à ce que tu veux faire.

    PS: dans quel but pose tu la question? acheter un nouveau PC? booster l'ancien?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197a0b64

    Re : choix d'OS

    XP Pro ne sera pas plus lent que XP familial.
    Pour des softs comme Catia, effectivement, la version Pro doit s'imposer (à vérifier tout de même sur le site de l'éditeur).
    Il n'y a aucune contre-indication à installer plusieurs OS sur une même machine avec un gestionnaire de boot comme Lilo ou Grub : j'en ai 4 différents sur une même machine.

    Pour Linux, renseigne-toi : Catia existe aussi en version Unix, des versions Linux existent certainement.

  7. #6
    poly71

    Re : choix d'OS

    Citation Envoyé par bryan Voir le message
    ensuite pour linux, ben la encore, pour les etudes, il faut faire comme tout le monde, sinon, dificile de faire correspondre le travail, et je suis loin d'etre tre compétant
    encore merci
    Le fait d'utiliser des programmes payants alors qu'il existe des équivalents gratuits compatible ne nécessite pas de compétence particulière.
    Je suis aussi étudiant en école d'ingé, avec un pc totalement légal (Mandriva 2007, OpenOffice ...tous les programmes sont disponibles facilement à travers le gestionnaire de paquets) Pas besoin de l'OS de Microsoft et de tous les programmes très chers pour travailler, tout éxiste dans le monde du libre... Le piratage est un choix, pas une obligation

    poly71, défenseur des logiciels libres trop méconnus

  8. #7
    invite197a0b64

    Re : choix d'OS

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Le fait d'utiliser des programmes payants alors qu'il existe des équivalents gratuits compatible ne nécessite pas de compétence particulière.
    Je suis aussi étudiant en école d'ingé, avec un pc totalement légal (Mandriva 2007, OpenOffice ...tous les programmes sont disponibles facilement à travers le gestionnaire de paquets) Pas besoin de l'OS de Microsoft et de tous les programmes très chers pour travailler, tout éxiste dans le monde du libre... Le piratage est un choix, pas une obligation

    poly71, défenseur des logiciels libres trop méconnus
    Effectivement, les alternatives libres et gratuites existent, mais pour des logiciels comme Catia, c'est assez difficile.

  9. #8
    ABN84

    Re : choix d'OS

    si CATIA est le logiel CAO utilisé par ton ecole, tu as normalement le droit à une licence education. dans ce cas, il faut faire une demande au responsable info de l'ecole.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    merci encore pour vos reponses.
    pour repondre a vos question ,je demande ca pour un pc que je vais me monter, donc un nouveau.
    donc finalement, entre Xp pro et familial, il vaut mieux le pro. je precise que les logiciels que j'ai cité, je les utiliserais seulement a de rares occasions, mais quand j'en ai besoin, il faut vraiment que ca marche. et je demandais ca aussi car quand je vois l'usina a gaz qu'est XP pro, et que je me sert vraiment pas de tout et que je prefere une machine qui est tre fluide, je cherche une facon de limiter les "programmes inutiles". meme si vous me dites que xp n'est pas plus lent, je suppose que le familial est plus leger.
    pour la question des OS multiples, ok, mais bon j'ai pas envie de changer d'OS en fonction de ce que je veux faire, une pour TOUT, c'est ca que je cherche.
    pour les liscence fournis par l'ecole, c'est le cas pour certaines de microsoft (windows, office et d'autres peut etre grace a un accord MSDNAA). mais pour le reste,c'est "ulitisez le logiciel que vous voulez" ou "avec un ordinateur"....

  11. #10
    lou_ibmix_xi

    Re : choix d'OS

    Salut,

    XP pro et XP même combat au niveau lourdeur, peut être que pro est légèrement plus lent du fait de la présence de services supplémentaires lancés au démarrage. Et comme te l'a dit au début Gebruik, le pro ne te servira à rien, à moins que tu ai un bipro, et je ne suis même pas sûr maintenant que les bicoeurs se démocratrisent... Je ne sais pas pourquoi il a changé d'avis lorsqu'il a vu Catia, ce dernier tourne très bien sur un familial.

  12. #11
    ABN84

    Re : choix d'OS

    Je ne sais pas pourquoi il a changé d'avis lorsqu'il a vu Catia, ce dernier tourne très bien sur un familial
    mais tourne mieu sous xp pro. comparaison faite avec deux ordi de meme configuration materiel.

    au fait tant que j'y pense. la memoire virtuelle allouée par defaut est de 1.5 fois la RAM, vu que tu vas utiliser un logiciel CAD, pense à changer sa taille pour 2 fois la RAM.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  13. #12
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    ok merci pour ton conseil einstein.
    (c'est quoi la memoire virtuelle? )

  14. #13
    enderalartic

    Re : choix d'OS

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Salut,

    XP pro et XP même combat au niveau lourdeur, peut être que pro est légèrement plus lent du fait de la présence de services supplémentaires lancés au démarrage. Et comme te l'a dit au début Gebruik, le pro ne te servira à rien, à moins que tu ai un bipro, et je ne suis même pas sûr maintenant que les bicoeurs se démocratrisent... Je ne sais pas pourquoi il a changé d'avis lorsqu'il a vu Catia, ce dernier tourne très bien sur un familial.
    pro est bien moins lourd , surtout niveau RAM

  15. #14
    ABN84

    Re : choix d'OS

    la memoire virtuelle (ça s'appelle aussi fichier d'echage), est une zone du DD allouée aux operations de uP lorsque la RAM ne lui suffit pas. la conception, les rendus, et les simulations consomment enormment de memoire, d'ou la necessité d'augmenter la MV. pour ceci, tu peux telecharger tweak-xp ici, c'est un shareware qui te permet entre autre de changer la taille du fichier d'echange
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  16. #15
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    ok, et si on a largement assez d'espace disque dur, je suppose qu'il n'y a pas de contre indication a laisser ce reglage(2 foies la ram)?

    enderalartic, tu es sur de ce que tu as dis?? c'est l'inverse de tout le monde !

    merci a vous

  17. #16
    ABN84

    Re : choix d'OS

    ok, et si on a largement assez d'espace disque dur, je suppose qu'il n'y a pas de contre indication a laisser ce reglage(2 foies la ram)?
    non aucune.
    enderalartic, tu es sur de ce que tu as dis?? c'est l'inverse de tout le monde !
    non pas tout le monde . moi, je suis du meme avis
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    je ne comprend plus rien.
    on me dit que pro a des programme qui ne me servirons pas, mais qu'il est tout de meme moin lourd
    est-ce moi qui sous lourd?

  19. #18
    ABN84

    Re : choix d'OS

    Pro a certe des utilitaires dont tu n'as pas besoin mais il est optimisé pour gerer des applications lourdes tel que CATIA, d'ailleur que tu ailles sur de site de Dassault, de PTC, de Missler ou de Cosmos, tu trouveras toujours une recommandation pour XP Pro.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    invited064bf1a

    Re : choix d'OS

    a merci, la c'est clair
    a+

Discussions similaires

  1. [Sites Paléo] Accumulation d'os de mammouth en Mer du Nord ?
    Par blondie dans le forum Paléontologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/06/2020, 17h57
  2. pas d'os pénien pour l'homme
    Par invite4801441f dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 16h46
  3. [identification] Fragment d'os ?
    Par invite6426dca6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 20h27
  4. [identification] Un morceau d'os fossile humain ?
    Par olf dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/06/2006, 19h38
  5. [identification] Bout de morceau d'os
    Par mikoeur dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.