Mandriva Linux One
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mandriva Linux One



  1. #1
    invite533b878d

    Mandriva Linux One


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais l'intention de tester Mandriva Linux One, c'est-à-dire la version sur CD, afin de découvrir un peu cet univers.

    Cependant, j'ai un leger souci. J'ai téléchargé ici, sur le lien "mandriva-one-2007-free-gnome.iso" un fichier torrent, et j'ai recupéré par la suite le fichier. J'ai donc téléchargé une archive WinRar ou du moins, WinRar me dit que s'en est une -. Cependant, QUE DOIS-JE FAIRE DE CETTE ARCHIVE ??? Dois-je la décompresser et la graver ? Dois-je la graver telle qu'elle ?

    Pour tout vous dire, j'ai tenté de decompresser tout ce qui était compressé, avec succès, j'ai gravé tout ce qui était decompressé, et ça ne m'a rien donné.

    J'ai une trèèèèèèèès ancienne version de Knoppix, sur un cd, qui fonctionne, donc ce n'est apparement pas un problème de reglage du boot.

    Pouvez vous m'aider ?

    Cordialement,

    EDIT : En fait, vu le nom du fichier, je dirai que c'est un iso ...

    -----

  2. #2
    invite4722a3f8

    Re : Mandriva Linux One

    Citation Envoyé par Hogoerwen'r
    Pour tout vous dire, j'ai tenté de decompresser tout ce qui était compressé, avec succès, j'ai gravé tout ce qui était decompressé, et ça ne m'a rien donné.
    Effectivement, c'est une image iso.

    Il ne faut pas la décompresser. Il faut choisir l'option "graver l'image" dans ton logiciel de gravure (nero ?)
    Donc ni un désarchivage, ni une copie telle qu'elle du fichier iso.

    PS : il me semble que la version one de la mandriva 2007 est buggée. J'ai la version free qui marche bien mais j'ai eu des mauvais échos de la one. :?

  3. #3
    invite533b878d

    Re : Mandriva Linux One

    Je vous remercie, ça fonctionne.

    En ce qui concerne Mandriva, est-ce que c'est une bonne alternative a XP ? Au niveau compatibilité, est-ce qu'on retrouve des logiciels equivalents à ceux de windows ? Je pense par exemple aux fichiers wmv, peut on les lire ?

    Y a t il un equivalent à WLM ?

    Au niveau rapidité du système, est-ce équivalent/plus rapide/plus lent ?

    Est-ce qu'il est possible de relever des messages comme avec Thunderbird par exemple ?

    Cordialement,

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : Mandriva Linux One

    Une bonne alternative à XP ?

    Evidemment !
    Mais c'est toujours pareil, il faut se demander ce qu'on veut faire avec son ordi, quelles applications on va faire tourner, si le matériel n'est pas trop exotique (la reconnaissance matérielle est souvent bonne mais il peut y avoir des problèmes avec certaines marques ou alors les modems usb), etc, etc ...

    On trouve bien sûr des logiciels équivalents en opensource très généralement.

    Une idée des équivallences logicielles sur cette page par exemple (mais elle date un peu).
    Ainsi pour lire les fichiers .wmv, mplayer fonctionne parfaitement.

    WLM ? euh ... Windows Live Messenger ?
    si c'est ça alors y a des équivalents, comme kopete, amsn ou mercury, mais ce n'est pas du tout pareil.

    Et thunderbird en tant que bon logiciel open-source existe évidemment en version linux, donc pour relever les messages, c'est pareil .

    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Mandriva Linux One

    Eh bien, d'une part, c'est essentiellement bureautique ( Traitement de texte et tout ce qui s'en suit... ), d'autre part, c'est pour écouter de la zik, ou regarder des films. Jamais pour jouer à des jeux, et utiliser effectivement Messenger.

    Cordialement,

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : Mandriva Linux One

    Hello !

    Pour la bureautique, la suite open office est plutôt bien. Tu peux d'ailleurs la tester sous Windows.

    Pour la zik, amarok est très bon. Xmms aussi. (qui ressemble à Winamp)
    Regarder les vidéos ne pose pas problème non plus. Que ce soit avec mplayer ou totem par exemple.
    A part sous SuSe ou c'est légèrement moins rapide pour parvenir au résultat, la lecture de musique ou de vidéos fonctionne très bien aussi, donc.

    Comme je disais, pour la messagerie instantannée elle est tout à fait possible et tu as aussi le protocole msn messenger qui te permet de garder contact avec tes amis restés sous le MSN original. Mais il faut pas s'attendre à trouver les mêmes fonctionnalités.

    On peut jouer à pleins de jeux sous Linux, mais pour ceux qu'on trouve dans le commerce, vu qu'ils sont uniquement prévus pour Windows, en général il faut ajouter des librairies windows sous linux pour les faire fonctionner. En quelque sorte, on émule donc, mais ça marche pas toujours très bien. ^^

    Si tu joues pas, c'est aussi simple.

    Bref, étant donné l'utilisation, je ne vois ici aucune raison de ne pas franchir le pas. Peut-être tester plusieurs live-cds différents d'abord, pour pouvoir faire un choix basé sur le gout personnel. (et voir si le matériel est bien reconnu)

    @+

  8. #7
    sitalgo

    Re : Mandriva Linux One

    'lut,

    Faut toujours garder une partition sur son DD pour mettre linux. Je ne vais plus sur le web avec win, ça fait 3 ans sans antivirus et aucun problème.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    invitea06e01ae

    Re : Mandriva Linux One

    Enorme problème ac Mandriva 2007....je m'y connais pas mal en informatique mais quelle surprise j'ai eu en voulant installer ça !
    après avoir totalement formatté mon dd, j'ai inséré le cd que j'ai gravé sous iso, dc je pense qu'il n'y a pas trop de pb de ce coté là, je démarre le pc et il me demande de le "guider" et bloque après un " D:/....."
    et là c'est le drame je nsais que faire....erreur de gravure ?

  10. #9
    invite0d5bfba0

    Re : Mandriva Linux One

    bonjour a tous,
    Muteenux, avait tu verifie l'empreinte md5 de ton image iso avant de graver?
    il n'est pas rare que des erreurs surveinnent durant le telechargement....
    voili voilou, bonne chance
    Mc Guiloo

  11. #10
    invite533b878d

    Re : Mandriva Linux One

    Bonjour à tous,

    Avant tout, merci pous vos renseignements.

    Avant de me lancer, j'aimerai tenter différentes distributions Linux. Ce que Mandriva fait, avec cette version en CD bootable est très interressante je trouve justement pour tester. Existe-t-il d'autres distributions qui proposent ce genre de version "test" sur CD ?
    Si oui, pourriez-vous me donner donner des informations sur celles-ci, et si possible, des liens vers lesquels je peux me tourner afin de telecharger les iso.

    Merci d'avance.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. mandriva 3.5
    Par dachet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 13h43
  2. Linux Mandriva 2007
    Par invite58ab5c05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 12h41
  3. Mandriva One
    Par invite232dbe64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 20h51
  4. Ubuntu VS Mandriva
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 09h41
  5. Problème de son sous Linux Mandriva 2006
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/05/2006, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.