Mandriva One
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mandriva One



  1. #1
    invite232dbe64

    Mandriva One


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de telecharger la version mandriva one. Cette version permet depuis un CD bootable de démarrer linux, cependant le fichier est un fichier ISO. Je fais quoi avec ce maintenant??
    J'ai une fait une extraction avec ISO-buster puis j'ai copié les fichiers sur un CD. Mais il ne se passe rien, où est mon erreur?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Mandriva One

    Salut,
    Un .iso c'est une image CD. Je ne sais pas quel logiciel de gravure tu utilises, mais tu dois avoir une option genre "graver une image".

  3. #3
    invite232dbe64

    Re : Mandriva One

    Donc je le grave suivant le "graver image" et de là il devient bootable?? je ne comprends pas bien, peux tu m'expliquer?

    Merci.

  4. #4
    SunnySky

    Re : Mandriva One

    Je crois savoir qu'un CD de données ordinaire contient plusieurs fichiers organisés selon une structure précise qu'on peut désigner par iso. En somme, iso, c'est une structure qui permet de contenir des fichiers lisibles par un lecteur CD.

    Lorsque tu télécharges un fichier iso, il ne faut pas le réencoder iso. Normalement, un logiciel de gravure devrait savoir quoi faire avec un fichier iso.

    En résumé: n'extraie rien. Essaie de double-cliquer sur le fichier iso; si ton logiciel de gravure s'ouvre, il devrait bien faire le travail. Sinon, il te faudra ouvrir ton logiciel de gravure et trouver la manipulation qui permet d'utiliser le fichier iso.

    Comme le fichier iso est appelé "image", tu n'as qu'à rechercher dans l'aide comment enregistrer un CD à partir d'une image. Dans Easy CD Creator, il faut choisir "enregistrer le CD à partir d'une image", dans le menu "fichier".

    Bonne chance!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite232dbe64

    Re : Mandriva One

    Un grand merci pour toutes ces explications et en plus ça marche!!!

Discussions similaires

  1. mandriva 2007
    Par invitee517559d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2007, 18h50
  2. mandriva 3.5
    Par dachet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 13h43
  3. Mandriva Linux One
    Par invite533b878d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2007, 16h14
  4. Linux Mandriva 2007
    Par invite58ab5c05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2006, 12h41
  5. Ubuntu VS Mandriva
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 09h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...