info sur open office ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

info sur open office ?



  1. #1
    jipeka

    info sur open office ?


    ------

    bonjour a tous,j'ai un nouveau portable assus f3j avec vista mais je n'ai pas word ni exel, (embetant pour faire devis et factures) j'ai bien téléchargé un logiciel gratuit (factoure ) mais il ne me donne pas satisfaction,je me demande si open office ne serait pas ma solution ? apparemment il s'agit d'un programme gratuit mais est il compatible avec vista? est il fiable? comme je ne suis pas une fine lame en informatique, je ne voudrai pas me mettre dans une situation à risque .J'ai essayé de charger office (version 2000 à ma femme ,légal {le prog]) mais l'ordi me dit que le key n° n'est pas correct ???. bref j'ai déja du retard dans mes factures et devis et je commence à m'angoisser avec cette histoire.Si une bonne ame pouvait me donner son avis sur open? d'avance merci JP

    -----
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  2. #2
    dubdub

    Re : info sur open office ?

    OpenOffice est multi plateforme et fonctionne certainement sous Vista : je n'ai pas testé, mais la compatibilité est indiquée ici. La version 2.2 n'est pas encore disponible en français (mais cela devrait être rapidement le cas) mais dispose d'une encore meilleure intégration sous Vista.
    Téléchargement
    Portail francophone

  3. #3
    invite91573b20

    Re : info sur open office ?

    J'utilise OpenOffice depuis 3 ans. Cette suite bureautique donne toute sastisfaction.
    Le format Open Document est recommandé pour les échanges de documents bureautique.
    La version 1.0 du format Open Document a été approuvée par le consortium OASIS en mai 2005 et a obtenu la certification ISO/IEC 26300 en 2006 lui conférant ainsi le statut de norme de droit.
    Il est à préciser que les formats .doc .xls et .ppt respectivement supportés en natif par Word, Excel, Powerpoint de Microsoft Office n'ont pas été acceptés pour la certification ISO car leurs spécifications ne sont ni publiques ni ouvertes.
    De nombreux organismes migrent ou ont migré vers OpenOffice:
    gendarmerie nationale,: direction générale des impôts,: ministère de l’équipement, des transports, de l’aménagement du territoire, du tourisme et de la mer, administration centrale, ministère de la pêche et de l'agriculture, assemblée nationale.........

  4. #4
    yostral

    Re : info sur open office ?

    Si c'est pour des factures/devis, OpenOffice est parfait... et encore plus avec son "complément" FactOOor .

    Pour la version 2.2 en français, elle existe, par exemple ici. Elle sera bientôt mise sur le site officiel français.
    Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jipeka

    Re : info sur open office ?

    merci a vous pour les infos , je vais réfléchir a tout ça.
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  7. #6
    dubdub

    Re : info sur open office ?

    Openoffice 2.2.0 est sorti !

  8. #7
    invite9a0298d0

    Red face Re : info sur open office ?

    Bonsoir je voulais savoir si open office comme word peux gérer l'écriture manuscrite provenant d'une tablette graphique ???

    Merci

  9. #8
    le fatumbi

    Re : info sur open office ?

    Citation Envoyé par dubdub Voir le message
    Openoffice 2.2.0 est sorti !
    correction: c'est la 2.3.0 (l'url est bonne) mais on est bien content de l'apprendre...

Discussions similaires

  1. questions sur comment utiliser open office !
    Par Rafiti dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 09h47
  2. ponctuation sur open office aide!
    Par inviteec17f58c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 10h52
  3. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  4. open office
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h48
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.