questions sur comment utiliser open office !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

questions sur comment utiliser open office !



  1. #1
    Rafiti

    questions sur comment utiliser open office !


    ------

    Bonjour,

    Au secours !!!
    J'ai utilisé open office pour taper mon rapport de stage et il y a deux, trois choses que je n'arrive pas a faire !

    -Comment faire une table des matiere ? Car j'ai fait a peu pres pareil que sous Word, c'est a dire en mettant des hiérarchisations dans mes paragraphes avec "table des matiere niveau 1, 2 ,3 etc..."

    -Comment mettre le numero des pages en bas a droite ? (oui je sais j'ai honte .... )

    Voilà je crois que c'est tout pour l'instant !

    Merci !

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    Pas de fausse joie, ceci n'est pas une solution ! C'est juste pour dire que j'aimerais aussi mettre des numéros de page, et que j'ai cherché sans trouver.

    La réponse de celui (ou celle) qui sait est donc doublement attendue ...

  3. #3
    Rafiti

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    ben pour la fausse joie c'est réussi !!!!!

  4. #4
    invite24357dd0

    Post Re : questions sur comment utiliser open office !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rafiti
    Comment faire une table des matiere ? Car j'ai fait a peu pres pareil que sous Word, c'est a dire en mettant des hiérarchisations dans mes paragraphes avec "table des matiere niveau 1, 2 ,3 etc..."
    Je dois bien avouer que ce n'est pas évident à trouver. J'ai OOo en anglais (ce qui est entre parenthèse indique la traduction en français mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement çà qui soit écrit) : positionne-toi où tu veux mettre ta table des matières, vas dans le menu "Insert" (Insertion) -> "Indexes and tables" (Index et tables) -> "Indexes and tables". Normalement, tu te retrouves avec une boîtes d'option déjà sur l'onglet de table des matières. Clique OK et normalement, c'est bon.

    Citation Envoyé par Rafiti
    Comment mettre le numero des pages en bas a droite ? (oui je sais j'ai honte ....
    Faut pas ... Menu "Insert" -> "Footer" (Bas de page) -> "Default" (par défaut). Tu te retrouves dans le bas de page. Avec 2 fois "Tab", tu te retrouves à droite. Pour le numéro de page : menu "Insert" -> "Fields" (champs) -> "Page Number" (numéro de page).

    Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Et bon courage pour la fin de ton rapport !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Talking Re : questions sur comment utiliser open office !

    ben quand je vais "insertion"=> index => index je tombe sur le menu des tables je clique ensuite ok mais il me met juste le bandeau "table des matières" sans rien en dessous, c'est a dire sans la table des matieres, juste le titre ! Je pense que je ne dois pas savoir comment faire pour indiquer a OOo quels sont mes titres et mes sous titres. Pour faire ca je fais dans "appliquer le style" (le menu déroulant en haut a gauche juste en dessous du chemin de sauvegarde) et là j'indique a chaque fois quels sont les niveaux de mes paragrahes par exemple "table des matieres niveau 1", pour moi ca correspondrait à un titre au sommet de la hiérarchie ensuite niveau 2 pour un sous titre niveau 3 etc... alors peut etre que je me plante !

    P.S je ne sais pas si mon explication est claire !

    par contre les numéros des pages ca marche !! grand merci !

  7. #6
    invite24357dd0

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    Citation Envoyé par Rafiti
    Pour faire ca je fais dans "appliquer le style" (le menu déroulant en haut a gauche juste en dessous du chemin de sauvegarde) et là j'indique a chaque fois quels sont les niveaux de mes paragrahes par exemple "table des matieres niveau 1", pour moi ca correspondrait à un titre au sommet de la hiérarchie ensuite niveau 2 pour un sous titre niveau 3 etc... alors peut etre que je me plante !
    Je n'arrive pas à reproduire ton erreur, probablement parce que mon OOo est en anglais. Mais quand tu tapes sur la touche "F11", tu as une fenêtre avec tous les styles dont quelque chose comme "Titre 1", "Titre 2", etc. ("Heading 1" en anglais). Sélectionne le titre que tu veux mettre définir puis clique dans cette fenêtre. Puis seulement fait ta table des matières. Est-ce que çà va comme çà ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Rafiti

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    MERCI jepoirrier !!! en fait c'est comme dans Word, mais je n'allais pas au bon endroit pour définir ma hiérarchie des paragraphes !

  9. #8
    invite74564920

    Cool Re : questions sur comment utiliser open office !

    Bonjour pour ceux que ça intéresse il existe d'innombrable site sur lesquels on trouve des guides sur la suite open office.
    Dans votre moteur de recherche un bon vieux --> tutoriel openoffice, vous donnera satisfaction.
    en résumé quelques liens
    http://www.framasoft.net/rubrique263.html (nombreux tuto en français et télechargeable)
    http://www.essentielpc.com/tutoriels...ue/openoffice/ (découvert récemment)[/COLOR]
    et pour finir la source
    http://fr.openoffice.org/Documentati...o/indexht.html
    bonne continuation et vive l'open source

  10. #9
    invitea5ad447b

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    bonjour tout le monde voilà mon problème: je veux gérer un championnat de foot sur open office. J'ai mon classement avec les points les matchs gagnés etc, mes rencontres et je sais quelle formules utiliser. Le souci, c'est que la formule fonctionne même avec des cases vides ce qui fait que toute mes equipes se retrouvent avec des matchs nuls et des points avant même que les matchs n'aient été joués. Je voudrais faire en sorte que la formule ne s'applique qu'aux matchs joués et donc dans lesquels il y a des résultats. J'espère que vous saurez m'éclairer. . .

  11. #10
    invitee341f13d

    Re : questions sur comment utiliser open office !

    pour insérer un numéro de page en bas de page il faut faire insertion - pied de page (standard), puis insertion - champs - numéro de page.
    choisir ensuite la position (à gauche, centré, à droite) et le format.
    voilà, bon travail !

Discussions similaires

  1. info sur open office ?
    Par jipeka dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2007, 07h02
  2. ponctuation sur open office aide!
    Par inviteec17f58c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 10h52
  3. open office
    Par roland59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 20h12
  4. open office
    Par invite169365fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2005, 16h48
  5. Word, MS Office, Open Office...
    Par invite16d11e95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2004, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.