Navigateur par défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Navigateur par défaut



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Navigateur par défaut


    ------

    Bonjour !

    Comment fait-on pour changer le navigateur par défaut du PC. Je souhaiterais remplacer Orange par IE. Notamment pour les liens envoyés via MSN..

    Merci d'avance.

    A+

    -----

  2. #2
    Diabl0

    Re : Navigateur par défaut

    Bonjour,

    Il parait que le navigateur ogange est nul, et qu'il empècherait de choisir la page de démarrage et obligeait à démarrer dans leur portail de consommation et de pub...
    Vu la rapidité de l'engin en plus...

    Je te conseil tout simplement de le désinstaler, et de téléchager Mozilla Firefox , le seul, l'unique, en un mot, le meilleur !

    Voici comment modifier les paramètres du navigateur par défaut :

    * Sélectionnez <Démarrer>.
    * Sélectionnez l’option <Paramètres> dans le menu latéral qui s’ouvre.
    * Dans le menu, sélectionnez l’option <Panneau de configuration>.
    * Dans le Panneau de configuration, sélectionnez l’icône <Options Internet> (pour les utilisatrices voyantes, il s’agit de la petite image de moniteur devant le globe terrestre.)
    * Lorsque le système ouvre la fenêtre Propriétés Internet, choisissez l’onglet <Programmes>. Vous aurez le choix de sélectionner dans une liste d’options Internet - courrier, éditeurs HTML, etc. - qui contient des menus déroulants que vous pouvez utiliser pour sélectionner des programmes particuliers qui effectueront des tâches spécifiques. Aucun des menus déroulants ne mentionne quoi que ce soit à propos du navigateur par défaut. Toutefois, il y a, au bas de la fenêtre, une case cochée près de la mention « Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut ».
    * Décochez cette case puis sélectionnez <Appliquer> pour conserver vos modifications.
    * Enfin, sélectionnez <OK> pour sortir de la fenêtre.

    Maintenant, lorsque vous ouvrirez votre navigateur préféré, le système devrait afficher un message pour vous demander si vous désirez faire de ce navigateur votre navigateur par défaut.

    Sélectionnez <Oui> et le paramètre de votre navigateur par défaut sera changé.

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  3. #3
    laramasse

    Re : Navigateur par défaut

    Bonjour
    Tout d' abord orange n' est qu' un "surcouche" d' IE, un peu comme un skin, donc changer de l' un pour l' autre n' avance à rien.
    On peut très bien modifier la page de démarrage (même fonction qu IE) ils ont les mêmes qualités (sans blague ?) et surtout les même défauts (là OUI)
    Mozilla est donc une bonne alternative, mais il y a aussi opéra qui a ma préférence (ah les habitudes !) donc quitte à changer autant passer à l'un de ces deux
    A+
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Navigateur par défaut

    Je parlais du navigateur par défaut en général...

    Enfin nb : le navigateur orange est plus lourd que IE (très bien IE) => surtout pour les pc portables

    Merci diabl0 pour l'info

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    Re : Navigateur par défaut

    J'apprécie bien le navigateur mozilla, pourtant aujourd'hui, impossible de faire les mises à jours ! du coup je suis coincée car il est mon navigateur par défaut.
    Dans un tel cas, comment faire pour revenir à IE par défaut provisoirement ?
    merci

  7. #6
    le fatumbi

    Re : Navigateur par défaut

    Citation Envoyé par Thor HDA Voir le message
    (très bien IE) => surtout pour les pc portables
    est-ce un troll ?....

    sinon, pour faire les mises à jour de windows, pas besoin de changer le navigateur 'par défaut'
    Il suffit de lancer "ie" ou "windows update" "à la main"

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Navigateur par défaut

    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    J'apprécie bien le navigateur mozilla, pourtant aujourd'hui, impossible de faire les mises à jours ! du coup je suis coincée car il est mon navigateur par défaut.
    Dans un tel cas, comment faire pour revenir à IE par défaut provisoirement ?
    merci
    Windows Update utilise directement IE, quelque soit le navigateur par défaut.
    Si tu as un problème d'update, il faut chercher ailleurs (Firewall par exemple)

  9. #8
    yoda1234

    Re : Navigateur par défaut

    Bonjour,

    oui, c'est le seul moment ou j'utilise IE: Les mises à jour.

    Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu, il y a une mise à jour de Firefox aujourd'hui, il passe en version 2.0.0.8.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Cornemuse

    Re : Navigateur par défaut

    merci à chacun, le problème est résolu.
    C'est le navigateur mozilla qui posait problème concernant la mise à jour tant qu'un autre logiciel était lancé (en l'occurence c'était wordbiz pour joueur au scrabble en ligne).
    Lorsque j'ai arrêté le jeu, la maj de mozilla firefox s'est bien faite. C'est tout. A+

  11. #10
    invitef694d927

    Re : Navigateur par défaut

    Salut,
    Est-ce qu'il y a un risque de conflit entre Mozilla Firefox et IE?
    J'ai peur de bloquer mon micro!

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Navigateur par défaut

    Citation Envoyé par abcari93 Voir le message
    Salut,
    Est-ce qu'il y a un risque de conflit entre Mozilla Firefox et IE?
    J'ai peur de bloquer mon micro!
    Non. Aucun risque.

  13. #12
    yoda1234

    Re : Navigateur par défaut

    Bonjour,


    Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu, il y a une mise à jour de Firefox aujourd'hui, il passe en version 2.0.0.9.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. approché par défaut
    Par invite286face9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 15h15
  2. Firefox par défaut
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 23h19
  3. internet explorer en navigateur par defaut
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 22h13
  4. Navigateur par défaut
    Par JPL dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2004, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.