Navigateur par défaut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Navigateur par défaut



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Navigateur par défaut


    ------

    Salut,

    C'est un problème qui m'énerve : quand on choisit comme navigateur par défaut Firefox (ou Mozilla), c'est IE qui s'ouvre quand je clique sur un raccourci, ou sur un lien dans Outlook Express (en fait Maxthon qui est un habillage de IE, que j'avais comme précédent navigateur par défaut, mais c'est un détail).
    J'ai bien vu des choses dans la base de registre, mais rien dans les clés users qui permettraient à chaque utilisateur d'avoir son propre navigateur par défaut dans sa session.

    Suis-je le seul, parce que je n'ai jamais rien lu de tel ?

    OS : XP Home

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Navigateur par défaut

    Dans Mozilla, Edit -> Preferences ->
    - Category "Navigator" -> Encadré "Default Browser"
    - Category "Advanced" -> Option "System" -> coche HTML dans les 2 boîtes ...


  3. #3
    invite1796a48f

    Re : Navigateur par défaut

    hello

    J'imagine que de nombreuses personnes ont mis Internet Explorer au placard...
    Or, je me suis aperçu que certains programmes lançaient le processus iexplore.exe en tâche de fond, à l'insu de mon plein gré.

    Voici une astuce pour éviter ce genre de petits désagréments sans passer par un firewall :

    - tout d'abord, désactiver la restauration système (ce qui doit normalement être fait depuis longtemps :P )

    - rdv à l'adresse suivante : C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i3 86\

    - renommer iexplore.exe en explor.old (modification du nom + de l'extension (pour + de sécurité) : attention à ceux qui nettoient leur système des fichiers inutiles *.old, *.bak...)

    - une fenêtre indiquant que le CD d'XP doit être inséré apparaît : ignorer ce message

    - rdv à C:\Program Files\Internet Explorer\

    - renommer iexplore.exe en explor.old (modification du nom + de l'extension (pour + de sécurité) : attention à ceux qui nettoient leur système des fichiers inutiles *.old, *.bak...)

    - reboot du PC

    N.B : les MAJ de windows peuvent réparer iexplore.exe

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Navigateur par défaut

    Il est exact que définir dans l'application Mozilla ou Firefox comme application par défaut ne vous dispense pas de voir s'afficher IE, par exemple quand on clique sur un raccourci d'URL placé sur le bureau, ou sur un URL situé dans un message lu, par exemple, avec Outlook Express.
    Mais ta solution me semble un peu sauvage. Il y en a une autre, plus logique : dans XP il y a dans le menu Démarrer une option Configurer les programmes par défaut et là ça marche.
    Attention, j'ai toutefois trouvé 2 problèmes. Le premier c'est que quand on clique sur un raccourci d'URL, Windows répond qu'aucun programme n'est associé à ce type de fichiers (alors que les fichiers .URL sont bien associés au nouveau navigateur). La solution est d'ouvrir partiellement la fenêtre du navigateur et de faire glisser l'icône sur la fenêtre, et ça marche.
    Plus agaçant, cette opération m'a sournoisement effacé plusieurs programmes lorsque je l'ai appliquée à Firefox : Mozilla, Lavasoft Ad-Aware, le programme pour piloter mon scanner HP. Enfin l'icône de IE a disparu du bureau, mais IE est toujours présent et actif s'l est nécessaire pour certaines pages web.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Re : Navigateur par défaut

    Des programmes requièrent que Internet Explorer soit là (installé mais pas nécessairement par défaut) : Yahoo!Messenger, par exemple (ou les systèmes d'aide et de présentation de logiciels en bio mais c'est un petit marché).

  7. #6
    Cornemuse

    Re : Navigateur par défaut

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Des programmes requièrent que Internet Explorer soit là (installé mais pas nécessairement par défaut) : Yahoo!Messenger, par exemple (ou les systèmes d'aide et de présentation de logiciels en bio mais c'est un petit marché).
    Exact, de plus, si on clique pour obtenir windows Update, c'est IE qui s'ouvre, bien que Mozilla soit le navigateur principal.
    Conclusion, j'ai les deux navigateurs.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. Navigateur par défaut
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 16h38
  2. approché par défaut
    Par invite286face9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 15h15
  3. Firefox par défaut
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2006, 23h19
  4. internet explorer en navigateur par defaut
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.