PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons



  1. #31
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons


    ------

    j'ai fait une analyse statique, et ça correspond pas mal a mes résultats théoriques.
    Mechanica apporte quoi de plus?

    -----

  2. #32
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Cinématique, mouvement et déplacement
    Dynamique, forces, réactions...
    Mechanice. RdM thermique conception...

  3. #33
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    bonjour,

    quelqu'un c'est si il est posssible de réaliser une liaison "linéaire annulare" (roulement à bille) avec Pro-Eng?

  4. #34
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Connection point sur ligne

  5. #35
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par Lilliputien Voir le message
    Connection point sur ligne
    donc "palier"

  6. #36
    invitecd7c61ef

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Hello,

    Visiblement, JPL n'a pas compris ma démarche, vu qu'il a modéré mon message...

    T'as pas la possibilité de m'envoyer tes fichiers proe?

    A+

  7. #37
    invitecd7c61ef

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Hello,

    La simu d'un roulement a bille n'est pas vraiment possible (boulle sur surface donne 1 point de contact et proe a besoin d'une ligne de contact)

    Mais il y a plusieur manière de simuler ca....

    A+

    JC

  8. #38
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    ce n'est pas le roulement en lui même que je cherchais a simuler, mais la liaison entre mon arbre et mon roulement à bille.

    Mais merci quand même

  9. #39
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Bonjour,

    après avoir déterminer mes efforts dans mes liaisons, j'aimerai faire une étude sous "Pro-Mechanica":

    sur une pièce donnée, faut-il que je modélise toutes les liaisons et tous les efforts sur chaque liaisons?

    Ou par exemple si jai trois liaisons pivots glissantes, j'en modélise deux, plus un effort (sur l'enplacement de la troisième)? cest se que j'ai fait mais j'ai de plus en plus le doute.



    autre question, est-il possible d'importer des pièces d'assembage de PRO-E dans Pro-Mechanica?

    merci pour vos aides ou suggestions.

  10. #40
    invited7ee21ed

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Salut,
    J'ai vu que vous maitrisiez bien proE et les modules associés. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai essayé de m'inscrire sur Projuralpe, mais j'ai jamais reçu le mail d'activation ...

    En fait je suis sur Mechanica pour des modélisations vibratoires, j'ai réalisé un assemblage sur proE que j'utilise directement sur le module intégré Mechanica.
    Mon problème c'est que les éléments s'interpénètrent: les pièces rentrent les unes dans les autres comme si chaque pièce se déplacait sans tenir compte de l'existence des autres (je précise que je n'ai ajouté aucune connexions, mes pièces ont été assemblées sous ProE).

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci

  11. #41
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Cameron9 :

    Oui, il est possible d'importer des pièces d'assemblages ProE dans ProMechanica.

    Pour ce qui est des efforts c'est comme tu veux, mais attention si tu me dis qu'une pièce possède 3 pivots glissant, j'ai bien peur que tu en mettes 2 sur un même axe et là c'est pas bon car il faut reste iso-statique! Dans nos analyse de vilebrequin, nous rentrons tout nos efforts, se qui permet d'utiliser le méthode des 3 points...

    Gaki :

    Commen as-tu assemblé tes composants? Placer ou connecter?

  12. #42
    invited7ee21ed

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Salut Lilliputien,
    Pour l'instant mes composants sont assemblés par placement sous proE, je n'ai ajouté aucune connexion sous mechanica (ni connexion rigide, ni connexion vis etc...).

  13. #43
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons



    Se qu'il faut savoir, c'est qu'à partir du moment ou tes composants se touchent, ProMechanica les fusionne. Il y a une fonction pour définir des zones de contact... Je ne comprend pas... Sous qu'elle version travailes-tu?...
    Quelque image serait les bien venu!

  14. #44
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par Gaki Voir le message
    Salut,
    J'ai vu que vous maitrisiez bien proE et les modules associés. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai essayé de m'inscrire sur Projuralpe, mais j'ai jamais reçu le mail d'activation ...

    En fait je suis sur Mechanica pour des modélisations vibratoires, j'ai réalisé un assemblage sur proE que j'utilise directement sur le module intégré Mechanica.
    Mon problème c'est que les éléments s'interpénètrent: les pièces rentrent les unes dans les autres comme si chaque pièce se déplacait sans tenir compte de l'existence des autres (je précise que je n'ai ajouté aucune connexions, mes pièces ont été assemblées sous ProE).

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci

    pro-eng, dans ses applications, ne reconnais pas la matière je crois (en tout avec l'application mécanisme c'est l'impression que ça me donne)

  15. #45
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    merci liliputien (au fait mes trois pivots ne sont pas dans les même axes )

    pour se qui est d'importer des pièces d'assemblage dans "pro-mechanica":

    quand je suis donc dans pro-mechanica, je choisi dans "fichier" "import-piece-proE", et là je n'ai pas les assemblages qui apparaissent! seulement les pièces.
    y aurait-il une petite manip. à faire?

    merci

  16. #46
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    cameron9 :

    Il y a une différence entre ProMechanica et ProMecanisme. Dans ProMecanisme il faut tout bien paramétrer.

    Pour ProMechanica, de ProE je fait Application/Mechanica. L'application mechanica passe toute seul...

  17. #47
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par Lilliputien Voir le message
    cameron9 :

    Il y a une différence entre ProMechanica et ProMecanisme. Dans ProMecanisme il faut tout bien paramétrer.

    Pour ProMechanica, de ProE je fait Application/Mechanica. L'application mechanica passe toute seul...
    oui ok,
    moi je parle de l'analyse structurelle, par élément fini (pour mon problème d'import de pièces), et non de l'application dans Pro-Eng.

  18. #48
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Hé! Hé! Nous parlons bien de la même chose... Tu as ProMecha interne et ProMecha externe... Pourquoi veux-tu utiliser l'externe?

  19. #49
    invited7ee21ed

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Malheureusement je ne peux pas vous fournir d'image (je travaille avec mechanica sur les pc de l'école et je ne peux pas importer/exporter de données)...Mais j'ai fait un petit schéma que j'ai joint: mon problème c'est que l'état initial étant le premier schéma, pendant l'analyse modale la piece verte "rentre" dans la pièce rouge alors qu'en pratique c'est impossible : la piece rouge et la piece verte sont des solides (en acier qui plus est)...

    Merci de t'interesser au problème en tout cas
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Gaki : Les copies d'écran sa existent! Alors je pense que le problème c'est que ta pièce verte et ta pièce rouge ne se touchent pas dans l'assemblage... Insert une liaison de contact...

  21. #51
    invited7ee21ed

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    L'imprime écran ne me servirait à rien, je n'ai pas de clé usb et il n'y a pas internet sur les PC...
    Je fais une analyse modale, la liaison de contact sera tout de même prise en compte?
    Je vais essayer en tout cas, je te tiens au courant merci!

  22. #52
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par Lilliputien Voir le message
    Hé! Hé! Nous parlons bien de la même chose... Tu as ProMecha interne et ProMecha externe... Pourquoi veux-tu utiliser l'externe?

    bonjour,

    car j'ai besoin de faire une analyse structurelle afin de visualiser les zones faibles de mes pièces, pour pouvoir les dimensionner et les optimiser.

    en fait tu me dits que "l'application mechanica" c'est exactement la même chose que le module indépendant d'analyse de structure "Pro-mechanica"???

  23. #53
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    je rencontre une autre difficulté:

    je n'arrive pas en mettre un moteur d'asservissement:

    j'ai deux paliers qui doivent faire tourner un axe, voila les liaisons utilisées:

    liaisons des paliers sur plaque de fer: 2 planes + 2 pivots glissants,
    liaisons des paliers sur axe: 2 paliers + une plane.

    jai bien un dessin mais je ne c'est pas comment le mettre en piece jointe?

  24. #54
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par cameron9 Voir le message
    bonjour,

    en fait tu me dits que "l'application mechanica" c'est exactement la même chose que le module indépendant d'analyse de structure "Pro-mechanica"???
    C'est se que je dis... D'ailleur il te demande si c'est du thermal ou du stucturelle...

    Il y a un icone qui s'appel pièce jointe la ou tu tape sur le forum

  25. #55
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    j'avais pas vu le mode avancé
    Images attachées Images attachées  

  26. #56
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    C'est très petit. Si tu pouvais m'envoyer une image sur mon adresse mail...
    A première je me pose certaine question sur tes liaisons... Je suis sur que ton modèle est hyperstatique. Pour ma part et avec ma petit expérience, je mettrais ta poutre en pivot par rapport à un axe passant par tes 2 paliers. J'analyserais l'effort et le diviserais par 2 étant donner que tu as 2 paliers... Non?

  27. #57
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    bonjour,

    désolé liliputien, jai pas trop pu me connecter ce week-end.

    ok, je tenvoi l'image en résolution plus haute, quelle est ton adresse mail?

    (comme ça jen profiterai pour te demander si tu as rencontré les mêmes problèmes que moi avec mécanisme )

  28. #58
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    si il y avait bien hyperstatisme, la cinématique ne se ferait pas non?

  29. #59
    Lilliputien

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Hélas non! La première chose c'est de vérifier les redondance à l'aide des résultats suite à ton analyse cinématique... Pourquoi un problème avec l'hyper statisme... Et bien ProMeca considère les solides comme indéformable. les résultats ne seront pas correct...

  30. #60
    invite4013056e

    Re : PRO/ENGINEER: efforts dans les liaisons

    Citation Envoyé par Lilliputien Voir le message
    Hélas non! La première chose c'est de vérifier les redondance à l'aide des résultats suite à ton analyse cinématique... Pourquoi un problème avec l'hyper statisme... Et bien ProMeca considère les solides comme indéformable. les résultats ne seront pas correct...

    ok, mais comment vérifier la redondance avec les résultats cinématique?

    (petit probleme rencontré pendant une analyse cinématique: si je l'exécute a partir d'un cliché, le mvt ne se fera pas, contrairement a si je l'exécute sur la position en cour... serais tu pourquoi? cela a-t-il une incidence sur le résultats?)

    merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pro Engineer et assemblages
    Par invite5b55e477 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 17h21
  2. Conversion cao catia - pro-engineer
    Par nico2685 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.