LaTeX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LaTeX



  1. #1
    le géant vert

    LaTeX


    ------

    Bonjour, je souhaiterait installer sur mon PC avec windows XP le logiciel LaTeX mais je n'arrive pas à le trouver.
    Qqn connaitrait-il un endroit où on peut le télécharger?
    Merci

    -----
    Ho! Ho! Ho!

  2. #2
    invite37693cfc


  3. #3
    kael kael

    Re : LaTeX

    Salut

    Je pense que tu pourras largement trouver ton bonheur sur Framasoft

    Allez, bon LaTeX

    PS : LaTeX n'est pas un logiciel, il s'agit du langage

  4. #4
    le géant vert

    Re : LaTeX

    merci de vos réponse.
    Grace notamment au site de framasoft j'ai notamment pu télécharger small Miktek et je crois l'avoir ensuite installé.
    Je dis "je crois" parceque je n'arrive pas à faire grand chose avec.
    Dans ma liste de programme j'ai disponible un menu pour les options, un menu pour les pagages ( pour lequel j'ai téléghrger tout un paquet de truc), un menu DVI je crois (je le dis de tete car je ne suis pas devant mon ordi) apparemment il s'agit du du truc qui sert a voir le résultat de la compilation, j'ai aussi un menu avec des docs et c'est tout je crois.
    Mon problème est que je n'arrive pas a compiler quoique ce soit.

    --> Ai-je bien tout installé?
    Si non que me mank t-il?
    Si oui, comment faire pour compiler?

    Merci
    Ho! Ho! Ho!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : LaTeX

    Je ne connais pas MikTeK mais, en LaTeX, tu édites ton texte dans un éditeur (comme Notepad, vim, xemacs) et tu le "compiles" après, en ligne de commande. Peut-être que MikTek ne fournit pas d'éditeur (?).

  7. #6
    kael kael

    Re : LaTeX

    En effet MikTex ne fournit pas d'éditeur mais permet juste la compilation.

    Tu pourras télécharger TeXnicCenter (toujours sur Framasoft) qui intègre un éditeur et permet la compilation en un clic à partir de MikTeX.

    Il me semble que tu as un tutoriel sur Framasoft pour l'installation de MikTeX et de TeXnicCenter.

  8. #7
    le géant vert

    Smile Re : LaTeX

    Citation Envoyé par kael kael
    En effet MikTex ne fournit pas d'éditeur mais permet juste la compilation.

    Tu pourras télécharger TeXnicCenter (toujours sur Framasoft) qui intègre un éditeur et permet la compilation en un clic à partir de MikTeX.

    Il me semble que tu as un tutoriel sur Framasoft pour l'installation de MikTeX et de TeXnicCenter.

    Merci pour ce conseil.
    Je viens de d'installer TeXnicCenter.
    A priori ça devrait marcher.
    Je vais juste me permettre une question de grosse féniasse:
    Etant donné que je suis complètement nul dans tout ce qui ressemble de pret ou de loin à de la programmation, si je veux arriver à comppiler un truc il va me faloir des heures de lecture de manuels en anglish... ce qui est assez chiant.
    Si qqn pouvvait me dire en qq lignes comment on fait pour compiler un truc de base ( genre un texte de 10 lignes avec deux trois lettres grecques) ce serait vraiment super cool.
    Merci d'avance
    Ho! Ho! Ho!

  9. #8
    invite24357dd0

    Re : LaTeX

    Tu peux décortiquer ce fichier .tex qui donne ceci comme résultat.

  10. #9
    kael kael

    Re : LaTeX

    Salut

    Sinon, en ne lisant pas trop longtemps ce manuel (et oui, encore Framasoft ! mais je ne bosse pas pour eux, j'vous jure !) en français tu pourras faire un petite page

  11. #10
    Coincoin

    Re : LaTeX

    Salut,
    Il existe un bon tutoriel pour commencer le LaTeX. C'est plus long, mais vraiment complet et accessible :
    Une courte(?) introduction à LaTeX
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    le géant vert

    Re : LaTeX

    bon je crois que je vais provisoirement abandonné latex pendant qq tps étant donnée la complexité du ltruc.
    Par contre connaissez vous d'autre chose en wysiwyg gratuit qui permettent de faire des choses présentables avec des intégrales des exponentielles voire des vecteurs ?
    Ho! Ho! Ho!

  13. #12
    zoup1

    Re : LaTeX

    Citation Envoyé par le géant vert
    bon je crois que je vais provisoirement abandonné latex pendant qq tps étant donnée la complexité du ltruc.
    Par contre connaissez vous d'autre chose en wysiwyg gratuit qui permettent de faire des choses présentables avec des intégrales des exponentielles voire des vecteurs ?
    Il y a lyx ou klyx qui permet de faire du Latex en wysiwyg

    http://www.lyx.org/

    personnelement je n'aime pas trop mais je ne suis pas une référence en la matière.

    Note : Latex n'est pas compliqué, c'est sans doute la façon la plus simple et la plus efficace de faire un document avec des expressions mathématiques, quelles soient simples ou complexes
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. LaTex
    Par invite52046b37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 18h37
  2. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 01h03
  3. latex
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2007, 15h46
  4. LaTeX or Not?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2005, 12h42
  5. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.