Mac OS X 10.4 x86 sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mac OS X 10.4 x86 sur PC



  1. #1
    invite55ab1e08

    Mac OS X 10.4 x86 sur PC


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voulais savoir s'il était possible d'installer Mac OS X 10.4 x86 sur un PC, sachant que mon processeur Intel Core Duo E6420 gère le SSE, SSE2 et SSE3...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Salut,
    Pas facilement en tout cas.
    Certains l'ont déjà fait, mais ça ne doit être ni très facile ni très conseillé...

    Apple souhaite réserver son OS à ses ordis.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite55ab1e08

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Merci Coincoin pour votre réponse rapide et positive

    Je vous préviendrai pour l'évolution de cette expérience !

    Cordialement.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Normalement Apple a verrouillé ce genre de possibilité. On peut donc considérer que toute manoeuvre destinée à détourner cette protection est une utilisation illégale du produit (quoi qu'on puisse penser de cette restriction d'Apple que j'assimile à de la vente forcée).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55ab1e08

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Bonsoir.

    Surtout que la société Apple n'hésite pas à lancer son Boot Camp pour installer Windows sur leur machine...

    Cordialement.

    PS D'ailleurs où en est le projet Boot Scout de Windows ? C'était un mensonge ?

  7. #6
    invite7a8ce750

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Citation Envoyé par ΜāËβụ¢ИıÅ Voir le message
    Bonsoir.

    Surtout que la société Apple n'hésite pas à lancer son Boot Camp pour installer Windows sur leur machine...

    Cordialement.

    PS D'ailleurs où en est le projet Boot Scout de Windows ? C'était un mensonge ?
    Ou parallel desktop permet d'avoir les deux ensembles.
    En décembre 2006, un magasine PC disait que l'iMac 24'' était le meilleur ordinateur pour faire tourner Windows

    Et j'ai de nombreux amis pro-linux qui préfèrent installer Linux sur du matériel Apple... -_-

    Conclusion: achètes toi un Mac

  8. #7
    invite55ab1e08

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Merci pour ce renseignement Gre...

    Comme je vous l'ai dit dans une autre discussion je possède déjà un Macintosh (Mac Mini), mais celui-ci n'est pas assez puissant pour que je puisse faire tourner 4 OS dessus, c'est pour cela que j'aimerais mettre Tiger sur mon PC qui lui est assez puissant

    Cordialement.

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Citation Envoyé par ΜāËβụ¢ИıÅ Voir le message
    Merci pour ce renseignement Gre...

    Comme je vous l'ai dit dans une autre discussion je possède déjà un Macintosh (Mac Mini), mais celui-ci n'est pas assez puissant pour que je puisse faire tourner 4 OS dessus, c'est pour cela que j'aimerais mettre Tiger sur mon PC qui lui est assez puissant

    Cordialement.
    Que veux tu dire par « tourner 4 OS » ?
    En même temps ? Ça je veux bien te croire. À peu près aucun PC actuel (les Mac étant des PCs) ne pourrait soutenir 4 OS qui tournent en même temps.
    Si tu veux dire 4 OS installés sur le disque dur et avec lesquelles tu peux booter, pourquoi ne peut-il pas ? Manque d'espace disque ? Parce que Tiger tourne sur des PowerBook G4... il peut donc tourner sans problème sur les MacMini Intel. S'il te manque de l'espace disque, il est aisé d'en acheter de bonne qualité spécialement fait pour les Mac Mini: celui ci par exemple.

  10. #9
    invite55ab1e08

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Bonsoir.

    En effet Gre, je me suis mal exprimé (une fois de plus), je voulais dire que j'ai le choix entre 4 OS au démarrage, comme vous l'avez deviné.

    Pour le Mac Mini, c'est un problème de mémoire... Et niveau matériel mon PC est beaucoup plus performant.

    Cordialement.

  11. #10
    invitec8dde69c

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Il est possible d'installer os X sur certains PC (voir osx86 wiki pour plus d'infos), mais tu risques une déception.

  12. #11
    invite4cdddb1d

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Citation Envoyé par ΜāËβụ¢ИıÅ Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je voulais savoir s'il était possible d'installer Mac OS X 10.4 x86 sur un PC, sachant que mon processeur Intel Core Duo E6420 gère le SSE, SSE2 et SSE3...

    Merci d'avance.
    merci.......

  13. #12
    ph11

    Re : Mac OS X 10.4 x86 sur PC

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Normalement Apple a verrouillé ce genre de possibilité. On peut donc considérer que toute manoeuvre destinée à détourner cette protection est une utilisation illégale du produit (quoi qu'on puisse penser de cette restriction d'Apple que j'assimile à de la vente forcée).
    En fait, pour l'instant, les hackintoshs sont illégaux, parce qu'ils violent le droit d'auteur et des brevets pour pouvoir l'installer sur une machine non-mac. Mais le jour où quelqu'un trouvera la bidouille pour installer OsX original sans violer de brevet, il ne restera que la clause de la cluf comme bastion, et je doute qu'elle tienne devant un juge et qu'Apple poursuive ses clients. Je pense que cette clause en créant une obligation dans le domaine de la vie privé à propos d'un objet acquis n'a pas beaucoup plus de valeur que si elle m'obligeait à ##### censuré ! (JPL, modérateur)

    Je ne connais pas bien la loi à ce sujet, je ne suis pas juriste, mais lorsque je donne de l'argent pour acheter quelque chose, il est à moi, point. Si je paie et qu'il ne m'appartient pas, il est loué et cela doit donc être signalé. Si on n'a pas le droit de faire ce qu'on veut dans la sphère privée avec un objet légalement acheté, il faut donc conclure que la définition légale de la propriété privée est donc floue.

    Ce genre de clause ne peut être valable que lorsque l'utilisation sort de la sphère privée, car comme pour le droit d'auteur et la copie privée, l'auteur ne peut avoir le contrôle sur son produit une fois qu'il l'a vendu.

    Il me semble qu'Apple n'a jamais poursuivi quelqu'un sur ce sujet en se basant sur la cluf, mais a poursuivit les crackeurs sur le droit d'auteur.

    Tot ou tard, un gars découvrira comment installer osx sur pc sans e violation, forçant Apple à modifier et brider un peu plus ses produits, ils fermeront probablement darwin et le modifieront, mais c'est une cause perdue...
    Dernière modification par JPL ; 31/10/2009 à 12h53.

Discussions similaires

  1. X86, vers une unique architecture ?
    Par invite006f52e9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 16h20
  2. conseil sur les mac
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/07/2006, 08h37
  3. Pb sur écran Mac
    Par invitef5fd4686 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2005, 21h10
  4. Matlab sur Mac
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 10h16
  5. installer ms-dos sur un mac
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2003, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.