Pb sur écran Mac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb sur écran Mac



  1. #1
    invitef5fd4686

    Thumbs up Pb sur écran Mac


    ------

    Bonjour à tous,

    mon écran e-Mac présente des tâches de couleurs sur les bords (dominantes vertes ou rouges). Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit, et surtout comment y remédier (de manière simple svp, je ne suis pas un pro..)

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Pb sur écran Mac

    si c'est un écran CRT (à tube cathodique quoi) va voir dans le menu de ton écran si il n'y a pas la fonction démagnetisation

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite6750c019

    Re : Pb sur écran Mac

    Peut-être que l'image est trop élargie et que ça fait des effets de diffraction ou autres sur les bords de la dalle parce que ça dépasse ...

  4. #4
    invitef5fd4686

    Re : Pb sur écran Mac

    Citation Envoyé par mach3
    si c'est un écran CRT (à tube cathodique quoi) va voir dans le menu de ton écran si il n'y a pas la fonction démagnetisation

    m@ch3
    Bonjour mach3,

    j'ai cherché une fonction permettant de démagnétiser, je n'ai rien trouvé, ni dans les préférences moniteurs, ni avec le moteur de recherche de l'aide (Mac OS X).

    Je continue mes recherches, mais si tu as d'autres idées, ou des précisions, je suis toujours preneur.

    Merci quand même !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BIBINATORIII

    Re : Pb sur écran Mac

    c'est un probleme de série sur les emacs les écran CRT sont de très mauvaise qualité mais il y as pire comme probleme d'écran... Au pire fait marcher ta garanti

  7. #6
    invitef5fd4686

    Re : Pb sur écran Mac

    Citation Envoyé par BIBINATORIII
    c'est un probleme de série sur les emacs les écran CRT sont de très mauvaise qualité mais il y as pire comme probleme d'écran... Au pire fait marcher ta garanti
    Merci BIBINATORIII,

    effectivement, il y a plus grave dans la vie, mais j'ai le vilain défaut de vouloir que ce que l'on me vend fonctionne ! Dingue non ? Je dois être soit trop perfectionniste, soit trop idéaliste...

  8. #7
    BIBINATORIII

    Re : Pb sur écran Mac

    Citation Envoyé par Fol de Dol
    Merci BIBINATORIII,

    effectivement, il y a plus grave dans la vie, mais j'ai le vilain défaut de vouloir que ce que l'on me vend fonctionne ! Dingue non ? Je dois être soit trop perfectionniste, soit trop idéaliste...
    non tu as raison le emac est remplis de défaut de série. Moi meme ayant 2 emacs il m'est arrivé d'avoir le probleme de l'écran déphasé. J'ai entendu dire que des bidouilleur de Mac on réussis a changer le tube CRT et metre un ecran LCD a la place mais ça n'a pas l'air d'etre facile. Par contre tu peux brancher un écran externe avec une prise convertisseur que l'on trouve a la FNAC. Mais je te conseille toujours la garanti. avec un peu de chance ils te remplaceron avec un ecran sans défaut. pour plus de renseignement vas sur macbidouille

  9. #8
    invite02f0e6a7

    Re : Pb sur écran Mac

    un écran LCD? y'aura aussi des problèmes comme ça, à mois que ce soit un ISO class I à 1000€
    PS: si il rame un peu ton Emac , y'a aussi un truc pour overclocker le processeur de ton Emac, il double presque de féquence!

  10. #9
    invitef5fd4686

    Re : Pb sur écran Mac

    Citation Envoyé par yukilasouris
    un écran LCD? y'aura aussi des problèmes comme ça, à mois que ce soit un ISO class I à 1000€
    PS: si il rame un peu ton Emac , y'a aussi un truc pour overclocker le processeur de ton Emac, il double presque de féquence!
    Bonjour yukilasouris,

    excuses le peu de suivi dans cette discussion, je m'étais concentré sur d'autres tâches.
    Ta proposition d'overlocker le processeur me paraît intéressante, mais d'une part je n'y connais pas grand chose, donc il faut me parler simple et détaillé, et d'autre part, mon Mac ne rame pas pour l'instant. Est-ce que cette manip' résoudrait mon problème d'écran ? Si oui, peux-tu me la décrire ?
    merci d'avance;
    Fol de Dol

  11. #10
    yoda1234

    Re : Pb sur écran Mac

    Citation Envoyé par Fol de Dol
    Bonjour à tous,

    mon écran e-Mac présente des tâches de couleurs sur les bords (dominantes vertes ou rouges). Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit, et surtout comment y remédier (de manière simple svp, je ne suis pas un pro..)

    Merci d'avance.
    bonjour
    C'est ce qu'on appelle un problème de démagnétisation:
    As tu une source magnétique a coté de ton écran?
    Si oui,supprime ou éloigne cette source magnétique.
    As tu bougé ton ecran pendant qu'il fonctionnait?
    Si oui,et si cela fonctionne comme les téléviseurs,éteint le pendant environ une heure et rallume le.Quand je parle d'éteindre,c'est couper la tension secteur et non le mettre en veille.
    Autrement,sur certains moniteurs,tu as un bouton(en général a l'arrière du moniteur)qui devrait s'appeler "degauss"ou "degaussing".
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Mac OS X 10.4 x86 sur PC
    Par invite55ab1e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2009, 04h26
  2. [Brun] niveau de sortie sur un mac
    Par invitee80b5248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2007, 12h43
  3. conseil sur les mac
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 28/07/2006, 09h37
  4. Matlab sur Mac
    Par invite751f915c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2004, 11h16
  5. ecran MAC 14" vers VGA
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2004, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.