J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!



  1. #1
    invite03f6434f

    J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!


    ------

    Bonjour, j'ai un pc portable hp qui marche sous vista, depuis 2 ou 3 mois il s'éteint tout seul, quand je le rallume il me dit que windows ne s'est pas arrêter correctement. Ensuite mes mots de passe sur les sites n'étaient plus valides, j'ai quand même réussi a les rechangés. Enfin mon ordi ramé alors j'ai acheter un disque dur externe car mon disque dur était plein et j'ai tout copier et supprimer de mon ordi et il rame et s'éteint 2 fois plus qu'avant, alors merci a vous si vous pouvez m'aider!
    Désoler mais le carré bleu "gérer les pièces jointes" n'apparait pas.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    Avant de faire l'hypothèse que tu mets dans le titre, envisage plutôt un Windows corrompu pour je ne sais trop quelle raison... à moins que ces arrêts inattendus ne soient un problème matériel (surchauffe du processeur par exemple ou alimentation instable).
    Peux-tu donc voir d'abord la température du processeur par exemple avec Everest (gratuit un mois) http://www.lavalys.com/products.php?...lid=40&lang=fr

    Si tu as tout déménagé sur un disque externe et qu'il n'y a pas de problème de température tu pourrais formater ton disque interne et réinstaller Vista.

    À moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite61dede89

    Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    Bonsoir,

    Comme JPL, mais à la différence pas de test avec Everest
    si tu as tout sauvegardé :
    formatage et réinstallation !

    A+

  4. #4
    SuperTux

    Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    Si c'est effectivement une infection et qui n'est pas trop méchante, tu peux voir les connections suspectes en tapant dans une console Dos netstat (1)

    Attention en cas de rootkit (2) netstat ne verra rien... Et si tu n'est pas "calé" en informatique tu as bien peux de chance de t'en rendre compte. Non ne me remercie pas de te faire psychoter

    (1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Netstat
    (2) http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit

    PS: la seule chose vraiment suspecte dans ce que tu dit est les mots de passe changé tout seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    Il parle de mots de passe sur les sites. Ce peut être dû à des tas de choses : dysfonctionnement du navigateur, mauvais enregistrement des mots de passe par le navigateur, cookies perdus... Quant aux arrêts brutaux, ils ne font pas penser à une infection, mais à un dysfonctionnement du système (OS ou matériel).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite03f6434f

    Smile Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    Merci pour vos réponses si rapides! Pour les arrêts a cause de surchauffe vous avez surement raison étant donner que mon ordi est allumé 24/24. Maintenant j'aimerais le formater mais ne sais pas comment faire, aussi je n'est pas créer de disque de sauvegarde, est-ce que ça change quelque chose pour mon formatage? Désoler de vous prendre votre temps avec des choses futiles pour vous mais moi a part lire des films et écouter de la musique sa s'arrête là!

  8. #7
    invitefac7fead

    Re : J'ai l'impression que quelqu'un se sert de mon ordi!

    salut

    si tu formates une partition, tout ce qu'il y a dedans est perdu.
    alors soit tu cree copie sur un disque externe, soit tu te crees une 2éme partition ou tu mets tout tes documents importants et tu ne formates que la 1er partition.

    ++

Discussions similaires

  1. J'ai formaté mon ordi et je n'ai plus XP !!
    Par invite0ce977e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2009, 17h50
  2. j'ai un cheval de troie dans mon ordi
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/10/2006, 10h53
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  4. J'ai planté mon ordi de bureau
    Par inviteb27bbbee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2006, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...