Windows XP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Windows XP



  1. #1
    Memnon

    Question Windows XP


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai réinstallé windows xp sur mon ordinateur. Microsoft me laisse une marge de 30 jours pour authentifier le produit.
    J'ai donc tapé le code d'installation xp se trouvant sur l'unité centrale mais mon code semble erroné.
    Est il possible que ce soit l'installation de windows prétée par un ami ou alors que la licence soit pour windows xp home édition???

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Tu as installé quelle version de Windows sur ton PC?
    Le code se trouvant sur l'unité centrale correspont à quelle version de Windows?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Memnon

    Re : Windows XP

    le cd est windows xp edition familiale et sous le code il y a ecrit windows xp home edition
    c'est la version service pack 1 (je m'y connais pas trop je sais pas si c'est la reponse que tu attends)

  4. #4
    wizz

    Re : Windows XP

    Bonsoir.

    Le code que tu vois sur l'étiquette collé sur le boitier est utilisé pour l'installation.

    Pour activer winXP, tu dois te connecter à internet et le faire de manière automatique. Sinon, tu dois le faire de manière manuelle en téléphonant à Microsoft.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42cd6fb5

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Bonsoir.

    Le code que tu vois sur l'étiquette collé sur le boitier est utilisé pour l'installation.

    Pour activer winXP, tu dois te connecter à internet et le faire de manière automatique. Sinon, tu dois le faire de manière manuelle en téléphonant à Microsoft.
    tu lui indique ce qu'il a déjà fait, je ne vois pas trop ou tu veux en venir

    Par contre, la version du windows et celle de l'étiquette semble identique, c'est bizarre que ca refuse.

    Es tu vraiment sur que la version que t'a passé ton ami soit une version home édition ?

    sinon comme le dis wizz, si tu es sur que les 2 versions sont identiques, fait l'autentification par téléphone.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Pour avoir la version installée : Panneau de configuration, propriété système
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    wizz

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Nicolasm Voir le message
    tu lui indique ce qu'il a déjà fait, je ne vois pas trop ou tu veux en venir

    Par contre, la version du windows et celle de l'étiquette semble identique, c'est bizarre que ca refuse.

    Es tu vraiment sur que la version que t'a passé ton ami soit une version home édition ?

    sinon comme le dis wizz, si tu es sur que les 2 versions sont identiques, fait l'autentification par téléphone.
    NON.

    J'ai réinstallé windows xp sur mon ordinateur. Microsoft me laisse une marge de 30 jours pour authentifier le produit.
    Si windows lui laisse 30 jours pour authentifier le produit, ça veut dire qu'il a déjà installé winXP.
    Et pour installer winXP, il faut entrer la clé qui se trouve sur l'étiquette.
    Cette clé sert à installer winXp, et non à activer winXP à la fin de la période des 30 jours!!!!!

    Et c'est bien ce qu'il a fait
    J'ai donc tapé le code d'installation xp se trouvant sur l'unité centrale mais mon code semble erroné.
    Pour activer une installation winXP, windows va générer une série de chiffres en fonction de la configuration. C'est le "code question". A cette série de chiffres, il y a une "réponse unique". Sans ce dode réponse, windows s'arretera de fonctionner au bout de 30 jours. Cette série de chiffres du code question sera envoyé chez MS qui va d'abord vérifier que la version winXP est bien authentique, puis va générer LA réponse.
    Soit c'est fait automatiqueement.
    Soit on passe par un opérateur. En mode activation manuelle, windows va lui montrer cette série de chiffres qu'il va falloir communiquer à l'opérateur qui va retransmettre à son serveur. Puis en retour, l'opérateur lui dira les chiffres à entrer dans les cases pour activer winXP.

    Et ce code réponse n'est valable que pour cette fois ci.
    A la prochaine installation de winXP, windows va générer un autre code question, qui nécéssitera alors un autre code réponse.

  9. #8
    invitebda98c3c

    Re : Windows XP

    Hello,

    Wiz a raison. Le code ne sert qu'à l'installation de Windows. Après, pour l'activation, il faut le faire par internet, en remplissant les demandes. Si ça ne fonctionne pas (nombre d'activations dépassés ou trop de modif matériel) il faut appeler microsoft qui va te fournir un code d'activation à saisir manuellement.

    Bonne nuit à tous les novices de Windows.

    @+.

  10. #9
    Memnon

    Re : Windows XP

    il me demande un code, je dois faire comment pour l'obtenir?
    Pourtant il me semble qu'il me demande le code d'installation xp, je vais vérifier.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Windows XP

    Bonsoir,
    Certaines étiquettes Windows (sur du matériel Dell par exemple) comportent Le code et la clé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Memnon

    Re : Windows XP

    il demande bien le "product key" mais il me demande de recommencer car il dit qu'il est erroné.

  13. #12
    el_bodeguero

    Re : Windows XP

    j'ai eu le meme probleme; l'"activation par le net ne marchait pas. La seule solution était d'appeler. Je me suis dis que ca allait etre le parcours du combattant dans la nébuleuse crosof. En bien non ! 2 mn d'attente, 1 mn plus tard j'avais le code.

  14. #13
    yoda1234

    Re : Windows XP

    Citation Envoyé par Memnon Voir le message
    Est il possible que ce soit l'installation de windows prêtée par un ami ou alors que la licence soit pour windows xp home édition???
    Bonjour,

    veux dire que tu n'as pas ton cd de Windows?
    Dans ce cas, tu va a l'encontre de la licence d'utilisation de Windows qui dit:
    Le Logiciel ne peut être installé et utilisé que sur un seul ordinateur à la fois. Les versions OEM ne peuvent être ultérieurement installées sur un autre ordinateur que celui livré avec la licence.
    Ainsi qu'à notre charte qui dit:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Je verrouille.


    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    Memnon

    Question RE windows xp

    j'ai acheté l'ordinateur AVEC LA LICENCE WINDOWS XP HOME EDITION
    seulement je n'ai pas le cd d'installation mais j'ai bien la licence (product key collé sur ma tour)
    j'ai demandé le cd a un ami mais je vois pas ce que j'ai fait d'illégal...
    Alors donc je reprend le probleme

    J'ai réinstallé windows xp sur mon ordinateur. Microsoft me laisse une marge de 30 jours pour authentifier le produit.
    J'ai donc tapé le code d'installation xp se trouvant sur l'unité centrale mais mon code semble erroné.
    Est il possible que ce soit l'installation de windows prétée par un ami ou alors que la licence soit pour windows xp home édition???
    Dernière modification par JPL ; 05/07/2007 à 16h22.

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : RE windows xp

    Tu possèdes une clé Xp Home Edition. Tu tentes d'insaller Xp Edition Familliale.
    Je ne pense pas qu'il sagisse de la même version de Windows. S'il s'agit bien de deux versions différentes, ta clé ne pourra pas être aceptée, elle n'est valable que pour la version de Windows qu'elle concerne. Ceci dit, si ton PC n'est pas livré avec un cd Windows ou des cd de restauration, tu dois avoir sur ton disque dur une partition contenant les fichiers nécessaires à une réinstallation de Windows et des programmes livrés avec ton PC
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    Memnon

    Re : RE windows xp

    en gros ca veut dire que edition familiale et home edition c'est pas la meme chose ?
    pourtant sur un autre PC j'ai une licence home edition (pareil) et sur la page de demarrage il y a bien ecrit edition familiale
    c'est bizarre...
    en ce qui concerne la partition de reinstallation il y en avait pas j'en ai pas trouvé

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : RE windows xp

    Désolé, mais j'ai toujours utilisé XP Pro, je ne peux donc pas te répondre! J'espère que quelqu'un pourra confirmer ou infirmer l'hypothèse!
    La partition de restauration peut-être cachée, vérifies dans le gestionnaire de disque(s) si ta (ou tes) partition(s) active(s) correspond bien à la capacité totale de ton disque dur
    Dernière modification par archeos ; 05/07/2007 à 16h21.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : RE windows xp

    Home ou familiale, c'est la même chose. Par contre tu veux utiliser la clé de ton XP avec un autre XP : ne t'étonne pas que ça ne marche pas. Sinon à quoi serviraient les clés d'authentification !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : RE windows xp

    Pourquoi relances-tu une nouvelle discussion alors que tu en a déjà créé une exactement sur le même sujet ?
    J'ai fusionné les deux!
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. Pour passer de Windows XP à Windows Vista
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2007, 12h06
  4. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  5. partage de connexion entre windows 2000 et windows 95
    Par leglaude87 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2006, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.