Fonctionnement du logiciel "Audacity"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonctionnement du logiciel "Audacity"



  1. #1
    invitef7d6db77

    Fonctionnement du logiciel "Audacity"


    ------

    Bonjour,


    J'espère ne pas faire erreur en m'adressant à vous concernant la fonctionnement de ce logiciel. C'est donc à propos du logiciel "Audacity" que j'ai téléchargé, j'ai beau chercher par tous les moyens comment l'utiliser, je ne trouve pas (c'est peut-être dû au fait que je ne sois pas habitué aux logiciels en général). En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir enregistrer ma voix sur ma composition de "guitare pro 4" sans qu'il y ait de coupure toutes les minutes (avec le magnétophone des accessoires des programmes de l'ordinateur, c'est inévitable).

    Et sinon, est-il possible de s'enregistrer en plusieurs fois, est-il possible de superposer plusieurs voix, et est-il possible de baisser manuellement le son de la voix après enregistrement par rapport à la musique voir même au cours de la lecture ?



    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Fonctionnement du logiciel "Audacity"

    Pour enregistrer:

    Sélectionne "Microphone" dans le sélecteur d'entrée si ce n'est déjà fait. Choisis un niveau sonore d'enregistrement. Sur ma capture d'écran, ce niveau est très faible, mais tu ajusteras selon tes besoins. Clique ensuite sur le gros bouton rouge.

    Audacity te créera alors une piste d'enregistrement. Tu verras graphiquement la forme des ondes sonores enregistrées. Pour arrêter, c'est le carré jaune.

    Pour modifier ton enregistrement:

    J'ai mis en rouge la section des principaux outils. Laisse ton curseur au-dessus de chaque icône pour en connaître la signification. Évidemment, tu as accès à toute une série d'effets dans le menu "Effet".

    Si tu veux modifier le niveau d'un instrument par rapport à un autre (je considère la voix comme un instrument), il te faudra obligatoirement l'enregistrer sur une piste différente.

    Quelques liens suggérés:
    lien 1
    lien 2
    lien 3
    lien 4 (conseillé)

    Bonne chance!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par SunnySky ; 16/08/2007 à 13h48.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invitea1b49bb7

    Re : Fonctionnement du logiciel "Audacity"

    Attention surtout si tu utilises un micro type micro de pc ou headset etc... et pas un vrai micro (shure ...), sous windows dans les configurations micro du as une option BOOST qui ajoute un bruit non négligeable quand tu parles je trouve tu peux le désactiver pour voir

    je crois que c'est sous xp : Panneau de Config. / Sons & peripheriques audios / micro .. ça doit être une case à cocher "micro boost" p-etre dans els propriétés avancées

Discussions similaires

  1. pb fonctionnement "imprimante tout en un"
    Par invite4ef1eec7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2007, 22h13
  2. Question sur le fonctionnement "Tableau Electrique"
    Par invitecc0d0313 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...