Aide excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide excel



  1. #1
    invite751056e1

    Aide excel


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je me permet de faire appel à vos capacités informatiques car je suis en proie à de nouveua problemes !
    Je suis en effet rentré en DUT CHimie et j'ai eu mon premier "cour" d'info concernant excel.
    L'exercice étant de réaliser un tableau avec les tables de multiplication (tableau basique a double entrée) ce qui peut vous paraitre risible mais qui s'avere etre pour moi dejà un petit calvaire...
    Si vous pouviez me renseigner sur la démarche à suivre, ce serait sympa, sachant que je n'est pas de cours écrit me permettant de m'entrainer.
    En fait, le probleme réside dans le fait de bloquer les lignes et les colonnes: je ne comprend pas quoi bloquer et à quel moment!
    Merci d'avance
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : Aide excel

    Bj,

    En b1 placer 1
    c1 2 etc ... k1 -> 10

    En a2 1
    a3 2 etc ... a11 -> 10


    en b2 il faut multiplier a2 x b1 (=$A$2*B1 en excel)

    en c2 =$A$2*C1

    les $ signifient que la référence à A2 ne change pas quand on "tire" la formule avec la souris


    bon courage ...

  3. #3
    invite751056e1

    Re : Aide excel

    Merci bien pour ton aide
    Cependant j'ai toujours un probleme: une fois que j'ai réalisé la premiere ligne de calcul et la premiere ( soit la table de 1 en gros) je n'arrive pas à "étirer" la formule. En fait, j'arrive bien à faire le calcul pour chaque colonne (ou ligne) mais j'arrive pas à le faire "en travers"...

  4. #4
    invite05f8a2d5

    Re : Aide excel

    Bonsoir benji17 The Cat 2007 et le forum

    est il possible que tu mettes une piéce jointe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Aide excel

    bonjour,

    citation provenant du forum http://forum.framasoft.org/viewtopic...826812deae5db6
    "J'ai fait cet excercice :