Aide excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aide excel



  1. #1
    invite751056e1

    Aide excel


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je me permet de faire appel à vos capacités informatiques car je suis en proie à de nouveua problemes !
    Je suis en effet rentré en DUT CHimie et j'ai eu mon premier "cour" d'info concernant excel.
    L'exercice étant de réaliser un tableau avec les tables de multiplication (tableau basique a double entrée) ce qui peut vous paraitre risible mais qui s'avere etre pour moi dejà un petit calvaire...
    Si vous pouviez me renseigner sur la démarche à suivre, ce serait sympa, sachant que je n'est pas de cours écrit me permettant de m'entrainer.
    En fait, le probleme réside dans le fait de bloquer les lignes et les colonnes: je ne comprend pas quoi bloquer et à quel moment!
    Merci d'avance
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitec94d2bbe

    Re : Aide excel

    Bj,

    En b1 placer 1
    c1 2 etc ... k1 -> 10

    En a2 1
    a3 2 etc ... a11 -> 10


    en b2 il faut multiplier a2 x b1 (=$A$2*B1 en excel)

    en c2 =$A$2*C1

    les $ signifient que la référence à A2 ne change pas quand on "tire" la formule avec la souris


    bon courage ...

  3. #3
    invite751056e1

    Re : Aide excel

    Merci bien pour ton aide
    Cependant j'ai toujours un probleme: une fois que j'ai réalisé la premiere ligne de calcul et la premiere ( soit la table de 1 en gros) je n'arrive pas à "étirer" la formule. En fait, j'arrive bien à faire le calcul pour chaque colonne (ou ligne) mais j'arrive pas à le faire "en travers"...

  4. #4
    invite05f8a2d5

    Re : Aide excel

    Bonsoir benji17 The Cat 2007 et le forum

    est il possible que tu mettes une piéce jointe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Aide excel

    bonjour,

    citation provenant du forum http://forum.framasoft.org/viewtopic...826812deae5db6
    "J'ai fait cet excercice :

    Case A1, j'ai tapez 1. j'ai sélectionner la cellule pour qu'elle se mette en surbrillance.
    J'ai attraper la poignée en bas à droite de la cellule et j'ai tiré vers la droite, jusqu'à obtenir une ligne de 1 à 10.
    j'ai répété l'opération en tirant la cellule A1 cette fois vers le bas, jusqu'à obtenir une colonne de 1 à 10.
    Ensuite, je me positionne en B2 et j'écris la formule suivante " =B$1*$A2 ". NB : le signe $ sert de fixateur à la variable devant laquelle il est placé. Si je met la case B2 en surbrillance, je peux alors attraper la poignée et tirer la sélection vers le bas jusque la cellule B10. Ensuite, je sélectionne la plage de cellule de B2 à B10 et j'accroche la poignée dans le coin inférieur droit, et je tire vers la cellule J10. Et voila, ma matrice est terminée.
    "


    par ailleurs j'ai trouvé un tableau qui pourras peut être t'aider voici l'adresse

    http://labomath.free.fr/faidherbe/pr...r/tableur1.odt

    cordialement

  7. #6
    invite751056e1

    Re : Aide excel

    Marco77: tu veux une piece jointe de quoi ?
    Serrepatte: merci! c'est exactement ce que je cherchais!
    Merci beaucoup!

  8. #7
    invite05f8a2d5

    Re : Aide excel

    je voulais ton fichier excel zipper en pièce jointe. Mais apparament Serrepatte ta donné la solution

Discussions similaires

  1. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
  2. aide excel
    Par invite75b1c082 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 13h49
  3. Aide sous excel
    Par invitef22ea083 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 08h16
  4. aide solveur excel
    Par invitea8e8283c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2006, 11h26
  5. Aide sur excel
    Par invitea368b0de dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2005, 16h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...