ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro



  1. #1
    prof01

    ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro


    ------

    Bonjour,
    Un fichier ntuser est apparu subitement après avoir fait un sacn chez Trend micro Housecall . Après ce scan écran noir ? puis redemarage par reset .
    Je pense qu'il s'agit d'un logiciel malveillant ? peut-on ou doit-on le suprimer et pourquoi est il apparu , de plus il porte l'intitulé dans mes documents / utilisateur : Ntuser Neromediaplayer media files ( mais impossible à lire ?)
    Bizare , non ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro

    Bonjour,

    Les informations concernant un utilisateur sont stockées dans le répertoire correspondant à la variable d'environnement %UserProfile%. Par exemple, pour un utilisateur dont le login est "dupont", la valeur %UserProfile% sera par défaut "C:\Documents and settings\dupont". Il y a un fichier de ruche NTUSER.DAT par utilisateur.
    Source.
    A priori, ce n'est pas infectieux, et donc ton problème est ailleurs.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    prof01

    Re : ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro

    Scroutche , scroutche ...
    C'est un peu du Breton tout ça ,admettons ... mais pourquoi est-il "relié " et apparait-il Disque C , documents and settings ,avec l'icone Nutuser Neromediaplayer media files .
    Et dans le même genre j'ai aussi :
    AVG7DT Néromediaplayer media files qui est apparu , disque C.

    Fiat Lux .

  4. #4
    le fatumbi

    Re : ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro

    Bonjour,
    Tu dois plutôt parler plus exactement de "avg7qdt.dat" et de "ntuser.dat".

    Le premier est un fichier utile à l'antivirus "avg7" qui été créé à l'installation de ce dernier (AVG/7 Quick Test Database File).

    Le second est un fichier utile au système et il est créé par windows.

    Le fait qu'ils apparaissent comme étant "Néromediaplayer media files" n'a absolument rien à voir avec leur vraie utilité, mais avec leur nom complet (l'extension ".dat"). Cette association a été faite au moment de l'installation de Néro qui utilise bêtement la même extension pour reconnaitre ses fichiers... et comme l'explorateur de windows ne fait qu'une seule association dans son affichage (.dat -> Néro...)

    Ensuite, tu dis qu'il sont "apparus", mais non, pas du tout:
    Ce sont des fichiers cachés du système, tu as du seulement modifier les paramètres de ton explorateur pour voir les fichiers cachés, ou alors, tu as mal observé avant.

    voili, à peine moins Breton comme réponse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro

    par contre, ça ne dit pourquoi tu as été obligé de faire un reset après le scan en ligne.

  7. #6
    prof01

    Re : ntuser ? apparu après scan Housecall trendMicro

    La c'est déjà du décripté , yé comprend mieux maintenant , je comprends aussi mieux pourquoi on appelle ça de "l'intelligence artificielle" )

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 16h08
  2. [Divers] Bruit apparu au démarrage de ma tv SAMSUNG CW29Z408T
    Par invite8ed44391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 17h22
  3. j'ai des plaques qui ont apparu depuis que j'ai mon chat???
    Par invitebbb4a9e2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2006, 23h45
  4. Scan 34
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2006, 07h01
  5. Virus Scan
    Par invite7b6461c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 13h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...