Problème Java + Emulateur unix ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Java + Emulateur unix ?



  1. #1
    invite3f2e2a6f

    Problème Java + Emulateur unix ?


    ------

    Bonjour a tous,
    je m'adresse à vous afin de savoir si vous connaisseriez un quelconque emulateur Unix sous windows (car j'ai besoin d'un shell unix et j'ai besoin qu'il soit capable via des commandes d'executer des apllications...) ??


    J'ai aussi une autre question. En effet, je ne sais pas ou placé mon package contenant la classe que j'ai telechargé, afin que lorsque dans un code source je mentionne des instructions relatives a cette classe, elles soient reconnu par java...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    Pour la première question ...

    - Cygwin
    - Installation d'une distribution GNU/Linux dans VMware
    - Utilisation d'une distribution GNU/Linux "live" (sans installation sur le disque dur) comme Knoppix

    Pour la seconde question, je ne connais pas Java mais, si c'est comme en C/C++, si tu mets tes packages/classe dans un répertoire, tu peux les inclure avec un chemin relatif.

  3. #3
    invite3f2e2a6f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    heu et comment je les inclu avec un chemin relatif ??

    Pour knoppix, il faut le graver sur un cd non ? et booer dessus ?

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    heu et comment je les inclu avec un chemin relatif ??
    En C/C++ :
    Code:
    #include"../mabiblio.h"
    si le .h se trouve dans le répertoire parent.

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    Pour knoppix, il faut le graver sur un cd non ? et booer dessus ?
    Oui. Knoppix te détecte alors ton matériel (normalement) et te lance une session graphique. Tu ouvres une console et tu peux taper tes commandes (note que, pour que tout soit stocké sur un seul CD, toutes les commandes ne sont peut-être pas implémentées).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb865367f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    Knoppix est vachement complet, coté dev C en tout cas j'i pas eu de problème, et coté java il doit inclure le dernier sdk.

  7. #6
    invite504c296f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    Pour Java, il doit exister une variable d'environnement du style JAVAPATH, il te suffit alors d'inclure le répertoire contenant ta classe dans cette variable (à confirmer par un dev en Java, mais sous bcp de langages de prog ca fonctionne).
    Tu peux aussi faire l'inverse: installer Linux et émuler Windows dedans, tu verras, c'est vachement mieux

  8. #7
    invite3f2e2a6f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    non je ne préfere pas me mettre totalement sous Linux parce que il y à comme même bcp moins de choix. Et c'est surtout le problème de drivers qui m'inquiete..

    bref j'ai pas vraiment tout compris. Knoppix, je le grave, et je boot dessus.
    Il va m'ouvrir une session unix et j'aurais alors acces a une fenêtre de commande si je le souhaite. Mais a partir de cette emulation de Knoppix, puis je tjrs me connecter a internet ? puis je ouvrir mes applications ?

    Ou bien est ce un systeme fantome...?

    Concernant le chemin relatif, j'ai absolument pas compris. Désolé

  9. #8
    invite24357dd0

    Smile Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    bref j'ai pas vraiment tout compris. Knoppix, je le grave, et je boot dessus.
    Il va m'ouvrir une session unix et j'aurais alors acces a une fenêtre de commande si je le souhaite. Mais a partir de cette emulation de Knoppix, puis je tjrs me connecter a internet ? puis je ouvrir mes applications ?
    Si, tu as bien compris ! Tu le graves (comme une image ISO, ne pas graver "simplement" le fichier sur une CD !), tu relances ta machines et, pour peu que tu puisses booter sur un CD (çà se change dans le bios, si çà ne marchait pas du premier coup), Knoppix se lance, détecte normalement ton matériel et tu te retrouves sous GNU/Linux, sans rien installer sur ton disque dur. Ce n'est donc pas une émulation : tu as un vrai système GNU/Linux qui tourne sur ton PC !

    La Knoppix possède un assistant de configuration pour se connecter à internet, soit via modem, via le câble (ou dhcp) ou via l'ADSL. Personnellement, je ne l'ai essayé que via le câble (dhcp) et çà marche sans soucis (je n'ai pas essayé l'ADSL mais çà devrait être aussi simple).

    Normalement la knoppix détecte également tes partitions sur ton disque dur et peut y accéder, au-moins en lecture (je ne sais plus si c'est en lecture seule ou en lecture/écriture pour le NTFS).

    Citation Envoyé par SAMOURAI888
    Concernant le chemin relatif, j'ai absolument pas compris. Désolé
    Je ne pourrais pas t'aider plus : je ne programme pas (encore) en Java. Peut-être une recherche sur Google ?

    Pour les chemins relatifs, c'est simple. Admettons l'arborescence suivante : répertoire C: contenant rep1 et rep2. Le répertoire rep1 contient le sous-répertoire rep1a. Si on est dans le répertoire rep1a, pour aller dans le répertoire rep2, on tapera : "cd ../../rep2". Car "cd ../" fait "descendre" d'un niveau (on se retrouve dans "C:\rep1"), "cd ../../" de deux niveaux (on se retrouve dans "C:\"). Et, venant de C:, "cd rep2" fait "monter" dans le répertoire rep2. Donc toutes les combinaisons sont possibles

  10. #9
    invite3f2e2a6f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    merci a toi pour l'explication des chemins relatifs...je connaissait deja..

    Ce que je voulais savoir en fait, c concernant la commande javapath ? a quoi sert elle ?

    Parce que je suppose que pour introduire mes classes il faut que je rentre le chemin relatif mais aussi une instruction ou quelque chose comme ça non ?

  11. #10
    invite3f2e2a6f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    je sais que par exemple au début de chaque programme JAVA il faut importer une classe..

    par exemple

    import jussieu.pps.fr.Deug;


    je la place ou la variable ?

  12. #11
    invite504c296f

    Re : Problème Java + Emulateur unix ?

    En cherchant (un peu) sur internet, il semble que ce ne soit pas JAVAPATH mais CLASSPATH (Python utilise PYTHONPATH, alors par extension ...). Comme dit précédemment, ce doit être une variable d'environnement, càd une variable accessible par tous tes programmes de n'importe où dans l'arborescence, je crois que ça s'appelle 'variable système' sous Windows.
    Sous Linux, il suffit dans une console de taper :
    export CLASSPATH='chemin_COMPLET_vers _ma_classe_qui_va_bien'
    et pour te rendre bien compte que ça a été pris en compte:
    echo $CLASSPATH (le $ représente une variable d'environnement).
    Ensuite lors de ton import, Java va regarder dans son chemin par défaut (ses propres librairies) et ton chemin.
    Autre recommandation : Linux est (très) sensible à la casse, donc utilise toujours des majuscules pour tes variables d'environnement.

Discussions similaires

  1. SOS probleme en java
    Par invite9660f2d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 21h35
  2. problème avec java
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 00h52
  3. probleme : emulateur detecté
    Par invite90445145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2006, 13h01
  4. Problème d'exécution JAVA
    Par Nico G. dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 09h31
  5. Probleme Java/frontpage/I.E
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2005, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...