bonjour
j'aimerait creer un programme (qui fonctionne sous DOS de preference mais si vous savez fire ca sous windows, je suis preneur ).
le but recherché et que ce programme me scanne le lecteur cd-ron (bien sur meme les repertoire et sous repertoire) a la recherche de certain fichier ( ici, je m'intersse au fichier *.ogg et *.mp3)
ensuite le programme me les repertories sous forme de liste (ici, j'aimerait que cette liste soit de la meme forme que celle de winamp : *.m3u)
deja, existe t'il des commandes sous dos pour faire cela
pour vous expliquer, je suis en train de modifier mon vieux 333 en platine de salon (bien sur a la fin, plus d'ecran, plus de clavier, ni de souris d'ou l'utilité de ce logiciel) qui lit les fichiers son OGG vorbis et MP3
donc, j'aimerait qu'apres le demarage de mon pc, un petit logiciel scanne le lecteur cd-rom pour me faire un listing des chanson presente sur mon CD
le souci aussi, c'est que ms-dos ne que 8 caracteres max, c'est pas beaucoup mais je ne croit que ce soit un veritable probleme
j'ai ausi trouver sur le net un logiciel : DOSLFN qui permet d'enlever cette restriction de 8 caractere pour le lecteur de cd-rom (fonctionne moyennement)
pour info, j'ustiliserai si possible
- DOS 6.22 ou autre type de DOS
- mpxplay pour la lecture des fichier audio (compatible avec de nombreux formats)
- fxeject (logiciel pour ejcter et rentrer le tiroir du cd-rom)
sinon windob avec l'exelent winamp
si quelqu'un pourait m'informer ou m'expliquer comment faire, ce serait simpas
bien sur une fois fini, tout le monde poura en profiter
ma boite aux lettres: (supression de l'adresse à la demande du forumeur, utiliser la fonction MP ou email du forum, Kinette)
merci d'avance
-----