Linux en mode graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Linux en mode graphique



  1. #1
    invite812b4ba2

    Bonjour
    hier j'ai essayé d'instaler VMware sur linux et à la fin de l'installation j'ai eu un message me disant qu'il fallait lancer VMware-config.lp (enfin je crois) ce que j'ai fais et il (mon PC ) m'a "repondu" qu'il ne trouvait pas lspci est-ce que je voulais indiquer le chemin manuelement j'ai dit non puis que je ne sais meme pas ce que c'est et il stopé la me disant qu'il ne pouvait aller plus loing je me suis dit ok j'irai me renseigner sur un forum et j'ai éteint mon pc lorsque je l'ai rallumé il etait en mode texte.

    Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment remettre linux en mode graphique et l'histoire de lspci ce que c'est et ce que je dois faire pour terminer l'installation de VMware.
    Merci

    -----

  2. #2
    btve

    Euh, loge toi en mode texte et tape comme comande : startx et la l'interface graphique vas se lancer et si je me souvient bien après il faut éditer /etc/init.d mais je ne suis pas sur.

    Pour plus d'info vas plustôt sur un forum consacré a Linux, sur usenet : nntp://news.free.fr/fr.comp.os.linux.configuration

    Vala

  3. #3
    btve

    Ah oui et lspci doit être soit une librarie a instller soit un petit programme...

  4. #4
    invite812b4ba2

    startx ne fonctionne pas j'ai un message me disant que la lib libxmuu.so.1n'est pas trouvé
    J'ai essayé "/var/log/XFree86.0.log " j'ai permission denied bien que je sois root.

    Et pour la reinstallation xfree86-libs j'ai essayé avec "urpmi xfree86-libs" puis "urpmi xfree86" et à chaque fois j'ai le message tout est deja installé.

    Que dois-(je faire desinstaller pour reinstaller si oui comment ou sinon je fais quoi?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    btve

    J'ai essayé "/var/log/XFree86.0.log " j'ai permission denied bien que je sois root.
    Tu as tenté de faire quoi dessus, le lire uniquement ? Ci c'est le cas euh bin tu as franchement pas de bol.

    startx ne fonctionne pas j'ai un message me disant que la lib libxmuu.so.1n'est pas trouvé [....]Et pour la reinstallation xfree86-libs j'ai essayé avec "urpmi xfree86-libs" puis "urpmi xfree86" et à chaque fois j'ai le message tout est deja installé.
    Desintalation puis réinstallation forcé mais bon je suis pas expert vas demander sur usenet ou alors vas voir les archives du groupe fr.comp.os.linx.configuration sur lien google
    C'est tout ce que je peu pour toi

    Mise en forme du lien [RV]

  7. #6
    invite812b4ba2

    Ok merci de ton aide. Finalement je vais formater et installer une version plus recente.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 14h48
  2. [Brun] mode hotel TV Siera et mode service
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2007, 01h58
  3. problème graphique sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 12h42
  4. cherche commande en mode console linux
    Par invitebf7e527b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 14h09
  5. [Linux] arreter le mode graphique
    Par Ryback08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2004, 02h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.