Mozilla
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mozilla



  1. #1
    invite7520fa31

    Mozilla


    ------

    Bonjour
    Après avoir eu de très gros PB lors de l'installation de Netscape 7.2 (version US qui m'a shootétous mes mails,mes carnets d'adresse et mes bookmarks) j'ai opté pour Mozilla 1.7.1
    je n'ai pas encore fait la màj mais je suis ravi d'avoir fait ce choix tant pour la messagerie que pour le navigateur.
    petit pb toutefois : sur certains sites et/ou lors d'achats en ligne (la lettre recommandée électronique de "la Poste") Mozilla n'est pas reconnu. Ce n'est pas fréquent.

    -----

  2. #2
    invite55d491cf

    Re : Mozilla

    Je doute que ce soit à un site de reconnaître un navigateur. As-tu le plug-in Java et celui pour Flash? Sinon, ben il ne faut pas s'étonner.

  3. #3
    vince

    Re : Mozilla

    Citation Envoyé par PyDude
    Je doute que ce soit à un site de reconnaître un navigateur. As-tu le plug-in Java et celui pour Flash? Sinon, ben il ne faut pas s'étonner.

    Certains sites tenus par des barbares sans vergognes ne passent effectivement pas sans IE.

    Pire, certains obligent à utiliser Windows (les sites faisant apple à du WinObject).
    Donc ce n'est pas forcément une question de plug-in...

    Cela dit, tu peux toujours essayer Firefox dont je pense qu'il est plus "compatible" que Mozilla et plus agréable à utiliser.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Mozilla

    Mieux encore, certains sites passent très bien avec Netscape/Mozilla/Firefox/Opera/... mais, sur la première page, il y a un script qui détecte le navigateur et qui refuse d'aller plus loin s'il ne reconnait pas Internet Explorer. Il suffit de changer la chaine d'identification du navigateur pour pouvoir accéder au reste du contenu.

    Pour ce faire avec Mozilla, on peut utiliser des plug-ins comme User Agent Switcher (il y en a d'autres et çà existe aussi pour IE, Firefox, ...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : Mozilla

    Eh eh eh, le beau lapsus révélateur de ma part :

    Citation Envoyé par vince
    (les sites faisant apple à du WinObject).
    Citation Envoyé par jepoirrier
    il y a un script qui détecte le navigateur et qui refuse d'aller plus loin s'il ne reconnait pas Internet Explorer.
    Fichtre, je n'ai encore jamais vu ça. Quel est l'interet pour les webmestres ? tu as des exemples ?

    ___________________________

  7. #6
    DonPanic

    Re : Mozilla

    Slu
    A part Windows update et les sites de scan antivirus, je ne suis tombé qu'une fois sur un site exigeant IE.

    J'ai rencontré un blème avec une extension (MDL) par installeur ne reconnaissant pas Firefox pour s'y installer.
    Qu'à cela ne tienne, j'ai procédé à son installation dans IE, ensuite, j'ai fait un copié-collé des fichiers de cette extension du dossier "plugins" d'IE vers le dossier "plugins" de Firefox, et cette extension a parfaitement fonctionné avec Firefox

  8. #7
    invite1170a3c5

    Re : Mozilla

    utilises plutot firefox plus léger plus rapide chez moi laposte passe très bien j'ai du tlécharger un plug java sur le site de firefox

  9. #8
    kael kael

    Re : Mozilla

    Citation Envoyé par Vince
    Fichtre, je n'ai encore jamais vu ça. Quel est l'interet pour les webmestres ? tu as des exemples ?
    Un exemple : www.paris.fr
    Il faut l'essayer sous Opera, lorsque l'option "S'identifier en tant que Opera" est activée, le site ne s'affiche pas bien, mais lorsque "S'identifier en tant que MSIE 6.0" est activé il n'y a plus de problème !

    Le pire est que je l'ai signalé en leur expliquant le problème, mais ils n'ont rien changé...

Discussions similaires

  1. aide mozilla
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 09h01
  2. Mozilla firefox
    Par invite899f8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/01/2006, 10h04
  3. Mozilla Firefox
    Par inviteececec2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2005, 11h16
  4. IE, netscape, mozilla.....??????
    Par invite67c6a1e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2003, 19h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...