problème de mémoire, que dois je faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème de mémoire, que dois je faire?



  1. #1
    inviteab227899

    Question problème de mémoire, que dois je faire?


    ------

    Bonjour
    J'ai un problème avec ma mémoire, celle de l'ordinateur je veux dire...
    Par moment, j'ai le méssage suivant:"la mémoire libre est insuffisantepour executer ce programme. Quittez un ou plusieurs programme puis rééssayez de nouveau." Le problème c'est que bien souvent quand il me l'indique je n'est aucun programme d'ouvert! De plus mon ordinateur m'affiche 40% de mémoire vive libre, 65% de mémoire virtuel libre, 77% de "swap space" libre (même si je ne sais pas ce que c'est) et un disque dur partitionner en deux l'un plein à 96% pour celui ou il y a windows ect. et l'autre plein à 72%. J'ai une mémoir vive de 1024Mo et un duisque dur de 250Go et dans les moment ou l'ordinateur affiche le message d'érreur je ne peux accéder au fichier:"poste de travail", mes image ect . tout ce qui se trouve dans "démarrer".
    Alors que dois je faire? Acheter de la mémoire vive? Une autre disque dur?

    Merci d'avance pour vos réponse car beaucoup d'autre topic sur ce sujet restaient sans réponse sur les autre forum du web.

    -----

  2. #2
    danyvio

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    Si le disque qui contient Windows est rempli à 96 %, il est possible qu'il soit saturé au moment précis où il a besoin de fichiers de travail pour ouvrir n'importe quelle tâche. Essaie (mais prudence !) de supprimer ou déplacer des fichiers qui pourraient être aussi bien dans ta partiton "utilisateur". Bien souvent aussi on a des applications non utilisées, mais qui sont gourmandes en place disque...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    Oui, un disque système plein à 96% c'est l'horreur. Surtout s'il est très fragmenté (en plus pour défragmenter avec si peu d'espace libre, c'est pratiquement impossible). Je n'ose pas imaginer dans quel état doit être ton fichier de mémoire virtuelle pagefile.sys.
    Un nettoyage de tous les fichiers temporaires oubliés ne serait pas du luxe en outre avec un utilitaire comme Ccleaner ou ATF Cleaner.
    Qu'y a-t-il exactement sur la partition qui contient Windows ? Uniquement Windows et les programmes ou également des données ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteab227899

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    bonjour JPL
    dans le disque système il y a windows, une partie de mes jeux vidéo, mes différents lecteurs de musique et vidéo, mon anti-virus et diverse petit programmes comme msn, mozilla firefox etc.
    Je viens de remarquer que dans le répertoire "propriété" puis "partage" des deux partitions de mon disque dur ils parlent du partage de la racine du lecteur mais il est fait mention aussi d'un risque. Tout d'abord de quoi s'agit t'il et de deux quel sont les risques?
    et enfin puis-je déplacer des programmes contenue dans "programmes files" vers mon autre partition, et si oui dans quel fichier?

    Merci encore pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    Pourquoi voudrais-tu partager ton disque ? Ce n'est justifié (éventuellement) que si tu es en réseau local avec d'autres ordinateurs. Le risque est un risque d'intrusion.
    Tu peux toujours installer les programmes sur une autre partition ou un autre disque mais tu ne peux pas simplement les déplacer. Il faut les désinstaller proprement et recréer, par exemple un répertoire Program Files sur ton autre partition ou disque (tu peux en réalité l'appeler comme tu veux). Ensuite tu réinstalles en indiquant ce répertoire comme cible pour l'installation.
    Ta deuxième partition me semblant bien encombrée je pense que c'est le moment d'acheter un deuxième disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    wizz

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    Il faudrait penser aussi à graver tes données sur CD/DVD...

    sans quoi, ça ne finirait jamais...

  8. #7
    inviteab227899

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    merci à tous les deux. J'ai commencé à déplacer les fichier encombrant vers la plus grosse des deux partitions, j'ai économiser déjà 10Go.
    Quand je parlais du système de partage, je pensait que peut être je pourrait réunifier les deux partitions.
    Wizz. ne t'inquiète pas, je sauvegarde tous sur un disque dur externe mais je m'en sert comme sauvegarde au cas ou il y aurait une défaillance critique, donc toutes mes données sont systématiquement en double.
    JPL. j'ai pu constater que certain programme, ne voulais pas que je les installe autre part que dans "programe files", donc je pense que ton idée est la bonne. càd créer un dossier "programme files" dans la deuxième partition. Pour l'achat d'un deuxième disque dur interne, j'attendrait noël.

    Merci encore à tous les deux.

  9. #8
    wizz

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    Pour l'achat d'un deuxième disque dur interne, j'attendrait noël.
    Puis de nouveau les même problèmes en 2008 ou 2009 avec tous les DD de nouveau saturés....

  10. #9
    Cyrille999

    Question Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    J'aimerai comprendre...Tu as quelle version de WINDOWS ?!?

    Est-ce que tu as beaucoup de données sur le bureau ?

    Mmm...Avec 1 Go de RAM, c'est sympa ! Tu as un gros disque, donc ton souci est ailleurs (pour te donner une idée, j'ai WINDOWS/2000 avec 192 Mo de Ram et un DD de 20 Go....)


    Cyrille





    Merci de pas utiliser systématiquement le bouton "Citer" , mais le bouton "Répondre" .

    J'ai corrigé certains de tes messages dans ce sens.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/11/2007 à 10h06.

  11. #10
    inviteab227899

    Re : problème de mémoire, que dois je faire?

    bonjour cyrille
    j'ai simplement windows XP SP2.

    pierre de rose.

Discussions similaires

  1. Pharmacie: que dois-je faire?
    Par invitee1ac2eda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 10h05
  2. que dois je faire?
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h54
  3. incompréhension de ce que je dois faire !
    Par invite4b0b4f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.